fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 27 août 2022

Thème :  Croire au nom de son Fils Jésus-Christ

Pensée :  De toutes les choses qui préoccupent les hommes, une seule est vraiment importante : croire au nom de Fils de Dieu. C’est la seule œuvre que le Père attend de tous les hommes. Celui qui croit que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant marche par l’Esprit de Dieu; il se soumet entièrement à la révélation des Écritures. Il connaît la puissance de l’obéissance à la voix de Dieu. Il demeure en Dieu et Dieu en Lui. Telle est la volonté de Dieu pour ceux qui viennent à Lui par Jésus. Ceux qui se soumettent ainsi à Lui sont des portes du ciel sur la terre. Jésus, qui habite en eux par son Esprit, confirme la Parole qu’ils annoncent. Gloire à Dieu.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Jean 3 :23-24; LSG

« 23 Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné. 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné. »

Croire au nom de son Fils Jésus-Christ

Jésus-Christ est le CHRIST (L’OINT), le Fils du Dieu Vivant. Il est Celui que le Père a annoncé lorsqu’il parlait de la semence de la femme qui écraserait la tête du serpent (Genèse 3 :15). Plusieurs prophètes ont annoncé sa venue dans la chair et sa mort pour la justification des hommes. Nous n’avons pas à attendre un autre. C’est lui que Dieu a marqué de son sceau.

Il a reçu un nom qui est au-dessus de tous les noms. C’est en son nom que le pardon des péchés et la liberté sont proclamés. C’est aussi par Lui que les trésors du ciel sont accessibles. Il est le Dernier Adam et la tête de l’Église qui est son corps. Par Lui, le Père a créé une nouvelle race de personnes qui ne sont plus soumises au règne de la mort et du péché. Ils sont célestes.

Un jour les juifs lui posèrent cette question : que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? Il répondit : l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé (Jean 6 :28-29).

La foi que nous mettons dans le nom de Jésus doit s’accompagner d’actions correspondantes à la révélation de son identité. Si nos actions ne proclament pas ce que le Père dit de Lui, nous n’avons pas encore compris.

Si nous sommes encore maître de notre vie et que nous faisons comme bon nous semble; si nous nous conformons au siècle présent, avons-nous vraiment compris le sens de la révélation de Jésus-Christ Seigneur ?

Si nous rejetons une partie des Écritures, si nous ajoutons aux Écritures, avons-nous vraiment compris que Jésus et la Parole ne font qu’UN ?

Croire au nom de Jésus-Christ, Fils de Dieu c’est nous soumettre à TOUT ce qu’il a prescrit à l’Église.

Le Père demande cette soumission parce que c’est par les Écritures que notre âme est sauvée – notre intelligence, notre volonté et nos sentiments sont transformés par la puissance de vie qui est dans la Parole.

C’est pour cette raison que celui qui demeure dans la Parole devint de plus en plus semblable à Dieu et qu’il s’éloigne du monde. Il apprend à connaître les voies de Dieu et il parle et agit comme Lui.

Nous aimer les uns les autres

Ceux qui croient au nom du Fils de Dieu sont unis par l’Esprit de Dieu qui est en chacun d’eux. La semence de vie est en celui qui croit. En sorte qu’il ne lui manque rien. Il a à sa disposition dans son esprit :  l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Le commandement de nous aimer les uns les autres s’étend à la manifestation des autres caractères de notre Dieu.

Celui qui offre ses membres comme un sacrifice vivant (refuse d’en faire des membres d’injustice) et qui se laisse le Saint-Esprit le diriger manifestera les caractères de Dieu. Il croitra assez vite vers la stature parfaite de Christ.

Demeurer en Dieu et Lui en nous

Voici la position glorieuse que le Père désire pour tous les hommes. Bien que nous sommes sur la terre et le Père dans le ciel, il nous a donné son Esprit afin que le miracle de l’UNITÉ avec Dieu soit possible. Dieu peut demeurer en l’homme et l’homme en Dieu.

Du livre des commencements à l’Apocalypse, le Père exige l’obéissance à la Parole de Dieu. C’est son amour qui nous attire à Lui et nous montre le chemin de la vie. Compte tenu de ce qu’il est Celui qui conduit, c’est en marchant dans l’obéissance que nous demeurons en Lui. Plusieurs ont commencé par l’Esprit (ils ont obéi à la Parole) et se sont perdus (Ils ont cessé d’obéir).

Pouvons-nous demeurer en Lui s’il ordonne de tourner à droite et que nous choisissions d’aller à gauche parce que la majorité a choisi la gauche ?

Dieu fait UN avec sa Parole – celui qui veut demeurer en Dieu, doit marcher à la lumière de toute la révélation qu’il a reçue. Celui qui se remplit de la Parole de Dieu sera rempli de Dieu – car Dieu fait UN avec sa Parole. Ainsi le Père demeure pleinement en celui qui se remplit continuellement de la Parole de Dieu.

Notre capacité à manifester Dieu est fonction de combien nous sommes remplies de sa Parole. Celui donc qui veut voir la gloire de Dieu, celui qui veut marcher dans la victoire de la croix, se remplira de la Parole de Dieu. Elle est Esprit et Vie.

C’est la présence de l’Esprit de Dieu dans notre esprit qui atteste de ce qu’il demeure en nous. Les miracles accompagnent ceux en qui Jésus demeure. Car il est le Dieu des miracles. Il prend plaisir à délivrer les hommes des oppressions du diable. Il aime amener celui qui a soif aux eaux afin de le remplir.

Devoir 

  • Lire Jean 6 :26-34 – L’œuvre de Dieu – Croire au Fils de Dieu
  • Lire Galates 5
  • Lire Marc 16 :15-20 – Jésus demeure en nous par son Esprit pour faire des miracles et des prodiges
  • Demandons à être remplis par l’Esprit de Dieu si nous n’avons pas encore été immergés dans le Saint-Esprit
  • Aspirons aux manifestations du Saint-Esprit – c’est le privilège de l’Église de Jésus de manifester le royaume de Dieu

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de te connaître ainsi que ton Fils Jésus, mon Seigneur. Apprends-moi à demeurer dans ta Parole. Je veux voir ta gloire.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW