Méditation du Mercredi 15 Mai 2024

Thème : Il est ressuscité

Pensée : Jésus a vaincu Satan, la mort et le péché. Rien ne peut continuer de régner indéfiniment sur nous. La révélation de sa mort et de sa résurrection nous positionne pour marcher en fils de Dieu sur la terre. Les choses anciennes sont passées.

Marc 16 verset 6 ; Louis Segond

Étude

La résurrection de Jésus est l’étampe d’approbation que le Père a apposée sur le sacrifice expiatoire de Golgotha. Par sa mort, il a détruit la puissance de la mort. Par sa résurrection, il nous a transférés dans le royaume de Dieu. La résurrection de Jésus est la confirmation qu’il est le SEUL chemin vers le Père.

Pourquoi les disciples n’étaient-ils pas capables de croire le témoignage de ceux à qui Jésus s’était montré ? Ils n’arrivaient à croire parce qu’ils n’étaient pas capables de faire le lien entre ses enseignements, les évènements qui s’étaient déroulés devant eux et les Écritures.

Aux deux disciples qui allaient au village Emmaüs, il avait expliqué dans les Écritures les choses qui le concernaient en commençant par Moïse et par tous les prophètes (Luc 24 verset 27). Nous avons grandement besoin d’intelligence spirituelle. L’absence de connaissance ne fait de bien à personne.

Est-ce que nous comprenons les implications de la mort et de la résurrection de Jésus ? Est-ce que nous avons de la difficulté à croire ce que dit le Saint-Esprit ? Recherchons sa compagnie afin qu’il nous aide à comprendre. La foi est impossible là où la volonté de Dieu n’est pas connue.

Celui qui est en Jésus est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées. Satan ne peut pas limiter celui qui se tient sur la parole de Dieu et qui proclame sa victoire. C’est la Parole de Dieu qui apporte son règne dans nos situations. Remplissons-nous de sa Parole. Elle est Esprit et Vie.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 16 versets 1 à 13
  • Lire 1 Corinthiens 15 verset 1 à 28
  • Lire Luc 24 versets 13 à 27; Philippiens 3 versets 1 à 11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître Christ et la puissance de sa résurrection. Que ma vie parle de ta fidélité.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW