Méditation du Mardi 14 Mai 2024

Thème : Pourquoi m’as-tu abandonné?

Pensée : Jésus-Christ a pris notre place à la croix. Il fallait qu’il devienne tout ce que nous étions pour que nous devenions tout ce qu’il est. Gloire à Dieu, nous sommes enfant de Dieu.

Marc 15 verset 34 ; LSG

Étude

De la même manière qu’il avait parlé face à la tombe de Lazare pour instruire la foule, Jésus devenu malédiction sur la croix, parle pour nous instruire :  Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Verset 34). Il était d’une importance capitale que tous comprennent qu’il a connu la mort spirituelle.

Le Saint-Esprit ne pouvait demeurer dans celui qui était devenu péché et iniquité. Ce qui s’était produit avec Adam dans le jardin d’Éden semble s’être produit à midi – c’est en effet à ce moment que l’éclipse solaire commence. Jésus a connu deux morts : la mort spirituelle à midi et la mort physique à 15 heures.

La Justice de Dieu demande la mort du pécheur. Car le salaire du péché c’est la mort spirituelle. Sa miséricorde a pourvu une victime expiatoire parfaite dans la personne de Jésus (Romains 6 verset 23). Il a pris notre péché, nos maladies, nos infirmités et il nous a donné sa sainteté, sa justice, sa place de fils de Dieu. Yahweh voulait à la fois juger le péché et restaurer l’homme dans la dignité de fils de Dieu.

Le voile, artistement travaillé, était bleu, pourpre et cramoisi, et fait de fin lin retors. On y avait représenté des chérubins. Malgré son épaisseur, ce voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint se déchira de bas en haut pour montrer que l’accès à la présence de Dieu était maintenant le privilège de tous.

Au nom de Jésus nous pouvons entrer avec audace dans la présence de Dieu où nous sommes attendus. Jésus a été séparé de Dieu pour que nous puissions être accueillis. Un glorieux échange s’est produit à la croix. Celui qui peut le comprendre ne sera privé de rien. Satan ne peut pas nous condamner.

Pouvons-nous voir placer sur Jésus l’infirmité qui nous trouble ? Pouvons-nous voir sur Jésus crucifié le paiement de notre dette ? Sa mort est la mort de tous ceux qui croient. Celui qui est mort en Jésus est séparé des anciennes alliances. Il est passé du règne de la mort au règne de la grâce et de la justice.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 15 versets 33 à 47; Exode 26 verset 31 à 34
  • Lire Jean 3 verset 16; Galates 3 versets 13 à 14; Romains 7 versets 1 à 4
  • Lire Romains 5 versets 12 à 18; Hébreux 2 versets 14 à 15; Apocalypse 11 verset 12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de voir et de saisir tous les bénéfices de la mort et de la résurrection de Jésus. Merci, je suis une nouvelle création. Satan a été vaincu. Jésus règne dans ma vie.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW