fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Semaine de Jeûne et Prière

Thème: Le Pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions

Méditation du Vendredi 28 Janvier 2022

Thème 5: Par Jésus-Christ tu possèdes la porte de tes ennemis.

Pensée 5: Celui qui domine les points d’accès d’un lieu est maître de ceux qui habitent le lieu en question. Jésus-Christ a vaincu Satan, les démons et les sorciers. Les portes du séjour des morts ne peuvent dominer sur son Église. Nous régnons avec Lui. Ne permettons à personne de prendre possession des portes de nos vies. Par Jésus faisons-nous maître de ceux qui se lève contre nous. Nous sommes nés en Jésus pour posséder les portes des ennemis de notre Dieu. Marchons dans la puissance de l’Esprit et faisons comme Jésus nous instruit de faire. Il a paru dans ce monde pour détruire les œuvres du diable. Que notre présence dans nos familles fasse fuir Satan. Que notre présence partout où le Père nous envoie soit la terreur des ennemis de Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Genèse 22:9-19 ; LSG

Étude

« 9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. »

Genèse 22:9-10; LSG

Abraham comprenait bien le sens de l’alliance de sang qu’il avait coupé avec le Père (Genèse 15). Tous les peuples de la terre ont une version du rituel qui est fait lorsque deux personnes deviennent frères par la puissance de leurs sangs qu’ils mêlent et boivent. Une victime est tuée et dépecée. Ceux qui se lient passent entre les morceaux de la victime en prononçant des imprécations du style ‘Que je sois traité comme cette victime si je ne garde pas l’alliance de sang que je viens de contracter avec un tel’. Les deux s’engagent à ne rien se refuser. Et à donner leur vie s’il le faut pour défendre celle de leur nouveau frère de sang.

C’est en vertu du protocole de l’alliance de sang qu’Abraham ne refuse pas d’offrir son fils à Yahweh.
Par le sacrifice de Jésus, nous sommes entrés dans une alliance de sang avec le Père. Il s’est donné à nous et nous nous sommes donnés à Lui. Il ne peut rien nous refuser. Et, nous ne pouvons rien Lui refuser.
L’engagement total envers notre Dieu est un des facteurs les plus importants pour l’ouverture des portes de grâces sur notre vie. Marchons dans l’obéissance devant notre Dieu.

« 11 Alors l’ange de l’Éternel l’appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12 L’ange dit: N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Éternel il sera pourvu. »

Genèse 22:11-14; LSG

Le Saint-Esprit nous prépare afin que nous passions de test de la promotion. Le Père veut nous conduire de gloire en gloire; de révélation en révélation; de profondeur en profondeur; etc. Si nous sommes trouvés fidèles, il accroîtra nos capacités. Il nous appelle à régner. Dans le royaume de Dieu, l’accroissement est le signe de la bénédiction. Le Père veut former Christ en nous. Il y a donc un accroissement de révélations, d’autorité et de grâce qui vient sur la vie de celui qui décide de marcher dans l’obéissance. Gloire à Dieu.

« 15 L’ange de l’Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. 19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba. »

Genèse 22:15-19; LSG

Par la foi Abraham a reçu l’approbation de l’Éternel et une bénédiction extraordinaire. Sa postérité sera infiniment grande et celle-ci possédera la porte de ses ennemis. Par la justice de la foi en Jésus, nous sommes devenus les enfants d’Abraham.

Les portes sont les points d’entrée et de sortie de tout lieu; une maison, une ville, un pays etc.
L’entrée dans un lieu quelconque est une formalité lorsqu’on a acquis de droit de passage par une de ses portes.

Spirituellement, la situation est exactement la même. Celui qui domine aux portes de ses ennemis, maîtrisera et dominera les ennemis en question.

Notre héritage s’est de posséder la porte de nos ennemis. Ils ne sont pas supposés posséder nos portes.

Satan a perdu le droit de régner aux portes de nos vies. C’est à nous de régner sur eux par Jésus.
Apprenons à prendre autorité sur les quatre coins de nos vies et de notre maison. Le Saint-Esprit sera Maître des portes de nos vies et non pas les esprits impurs. Gloire à Jésus.

C’est le péché ou des alliances qui ouvrent les portes de nos vies. C’est par la repentance, le jeune et la prière que nous dépossédons nos adversaires pour reprendre le contrôle total de notre vie.
Jésus a promis que rien ne devait nous nuire. Nous sommes en Lui plus que vainqueur. Il a remporté la victoire à la croix. Faisons Lui confiance pour montrer les étapes à suivre dans chaque cas.

Devoirs

Suivre Jésus

Prier la Parole de Dieu est le meilleur moyen de faire bouger les lignes dans le monde spirituel. Engageons tout notre être dans cette prière ci-dessous. N’hésitons pas à camper sur certaines phrases qui nous parlent particulièrement. Nous pouvons ajouter les détails liés à nos situations particulières.

Prière pour les portes

Les portes de l’enfer ne peuvent prévaloir contre moi – au nom de Jésus. (Matthieu 16:18).
Que les portes de ma vie, de ma famille, de ma ville et de mon pays soient ouvertes au Roi de gloire. (Psaume 24:7).
Père, par Jésus-Christ tu as ouvert pour moi les portes de la justice. J’entre et je te loue. (Psaume 118:19).

Renforce les barres de mes portes – au nom de Jésus. (Psaume 147:13).
Père, brise les portes d’airain et coupe en morceaux les barres de fer (Ésaïe 45:2).
Ouvre devant moi les portes, afin que j’entre et que je reçoive les trésors cachés et les richesses enfouies (Ésaïe 45 :1-3).
Aux portes, je ne suis pas confus. Je confronte et je domine chaque ennemi au nom de Jésus (Psaume 127:5).

Que toutes les portes de ma vie, de ma famille, de ma ville et de mon pays soient réparées par le Saint-Esprit.
Que la porte de la vallée (représente notre humilité et notre désir d’occuper des positions abaissées pour servir le Seigneur) soit réparée (Néhémie 2:13).
Que la porte de la fontaine (représente le flux du Saint-Esprit) soit réparée (Néhémie 2:14).
Que la porte des brebis (représente l’apostolique) soit réparée (Néhémie 3:1).
Que la porte aux poissons (représente l’évangélisation) soit réparée (Néhémie 3:3).
Que la vieille porte (représente les mouvements du passé) soit réparée (Néhémie 3:6).

Que la porte du fumier (représente la délivrance) soit réparée (Néhémie 3:14).
Que la porte de l’eau (représente la prédication et l’enseignement) soit réparée (Néhémie 3:26).
Que la porte orientale (représente la gloire) soit réparée (Néhémie 3 :29 ; Ézéchiel 43 :1-2).
Que les eaux coulent à travers la porte de la maison de l’Éternel dans ma vie. Elles s’élèvent au-delà de mes chevilles, au-delà de mes reins et au-delà de mon cou. Je suis submergé par le règne de mon Dieu. (Ézéchiel 47 :1-5).

Père rebâtis ma vie. Fais-moi des créneaux de rubis, des portes d’escarboucles et une enceinte de pierre précieuses (Ésaïe 54:12).
Mes portes seront continuellement ouvertes pour recevoir des bénédictions (Ésaïe 60:11).
Je commande que la porte du nord, la porte du sud, la porte de l’est et la porte de l’ouest s’ouvrent dans ma ville au roi de gloire – au nom de Jésus.
Je réprimande tous les ennemis qui se tiennent aux portes et qui essaient d’empêcher le salut d’entrer – au nom de Jésus.

Je prie pour que les gardiens apostoliques de ma ville se lèvent et prennent leur place (Lamentations 5:14).
Que les portes de ma vie, de la famille, de ma ville et de mon pays soient fermées à l’impureté, à la sorcellerie, à la drogue, à la perversion et à la méchanceté au nom de Jésus.
Je prie pour que les villes passerelles de ma nation deviennent des passerelles de justice et non d’iniquité.

Père, fais de ma vie une porte du ciel sur la terre. Que ta gloire entre à travers moi dans le monde. (Genèse 28:17).
Fais de mon église une porte du ciel sur la terre afin que tes anges aillent et viennent pour ta gloire.
Père, élève dans le monde, des églises Béthel qui seront des portes des cieux
Père, élève des églises-portes apostoliques qui inaugureront ta présence et ta révélation dans ma région. Au nom de Jésus

Requêtes

  • Père, je te rends grâce pour mon héritage en Jésus. Tu m’as libéré de la domination de Satan, du péché et de la mort. Je vis pour Toi. Je possède les portes de mes ennemis – au nom de Jésus.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW