fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 29 Janvier 2022

Pensée: Satan a relâché dans le monde une foule de personnes qui rassemblent avec lui. Ces ouvriers trompeurs ont appris à prendre l’apparence des brebis du Seigneur pour s’infiltrer et pour piéger ceux qui n’ont pas appris à reconnaître la voix de Jésus. Le Saint-Esprit ouvre notre intelligence spirituelle et nos yeux afin que nous ne tombions pas dans leurs filets. Ne nous éloignons pas des Écritures. C’est la puissance de Dieu pour le salut de celui qui croit. C’est le principale moyen par lequel nous ferons tomber leurs masques. Gloire à Jésus.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 23:13-22; LSG

«13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Matthieu 23:13; LSG

Malheur à vous : une interjection de chagrin ou de dénonciation. Par ces mots Jésus exprime sa grande tristesse de voir ceux qui étaient assis dans la chair de Moïse, agir contre leurs vies et contre celles du peuple. Un homme peut-il fermer à un autre l’entrée dans le royaume des cieux ? Si on s’en tient à ce que dit Jésus, la réponse à cette terrible question est ‘OUI’.

Par leurs enseignements, que Jésus appelait le levain des pharisiens et dont les disciples devaient se garder, les conducteurs officiels du peuple avaient dispersé au lieu de rassembler. Ils conduisaient le peuple en enfer, loin de Dieu.

Pourquoi Dieu ne pardonne pas aux brebis qui ont été conduites malgré elles loin du royaume des cieux ? Après tout, le peuple suivait sincèrement ceux qui représentaient Moïse et qui leur interprétaient les Écritures. Pourquoi les brebis sont-elles condamnées avec les méchants bergers ? Les brebis subissent le même sort que les mauvais bergers parce qu’elles ne se sont pas souciées de connaître Celui qui est dès le commencement. Elles n’ont pas prêté l’oreille lorsqu’il les avertissait. Elles n’ont pas appris à avoir une relation personnelle avec le Dieu vivant. Elles n’ont pas mis Sa Parole au-dessus des traditions et des commandements des hommes. Elles ont honoré le ‘levain’ (enseignements) de leurs enseignants plus que les Écritures qui ne peuvent être changées.

Compte tenu de ce qui précède, nous devons demeurer vigilants et avertir nos proches, amis et connaissances. Celui qui fréquente une église satanique n’entrera pas au ciel. Celui qui suit un pasteur satanique, sorcier, un serviteur du diable déguisé en serviteur de Dieu, n’entrera pas au ciel. Il se passe dans ces églises des choses que Jésus n’a jamais faites. Note : les miracles et les prophéties ne suffisent pas pour établir qu’un ministère est de Dieu. Beaucoup travaillent avec la puissance des démons.

Que le Saint-Esprit nous apprenne à les reconnaître. Par le discernement des esprits, nous les reconnaîtrons. Celui qui demeure dans les Écritures et qui posent des questions au Seigneur saura les identifier.

«14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. »

Matthieu 23:14; LSG

Le terme traduit hypocrite signifie une personne qui juge en cachette; une personne qui agit sous un masque. C’est le terme qui était utilisé pour désigner des acteurs de théâtre. Un hypocrite est une personne à deux visages; c’est une personne qui dit une chose mais en fait une autre.

Satan se déguise en ange de lumière. Ainsi ce ne sont pas tous ceux qui disent Jésus, Jésus; ou qui tienne la Bible; ou qui paradent comme hommes de Dieu qui le sont.

Les propres des serviteurs de Satan c’est de tuer et de manger les brebis au lieu de les nourrir et de prendre soin d’elles.
Ne nous laissons pas tromper par la piété apparente de ceux qui prétendent œuvrer pour le Seigneur.

Celui qui œuvre pour notre Dieu, s’en tient au modèle qui descend du ciel. Il se soumet aux Écritures.

Il n’utilise pas les brebis pour sa gloire et ses intérêts personnels.

« 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »

Matthieu 23:15; LSG

Tels de mauvaises herbes les ouvriers trompeurs aiment promouvoir enseignements et leurs doctrines. Car la survie de leur système, de l’empire qu’ils bâtissent, repose sur le grand nombre de personnes qui les suivent.
C’est du nombre de personnes qui les suivent qu’ils tirent leur gloire et leur légitimité, et non de Dieu qu’ils ne connaissent pas.

Le malheur de la religion est qu’elle éloigne continuellement l’homme des desseins de Dieu. Certains croient sincèrement être encore en train de servir le Dieu vivant, et pourtant, il y a bien longtemps qu’ils l’ont abandonné. C’est ce qui se produisit lorsque Jean et Jésus marchèrent sur la terre. Le souverain sacrificateur et les anciens du peuple (le sanhédrin) étaient la certitude qu’ils étaient des imposteurs. Pourtant, ils annonçaient la Parole de Dieu conformément aux enseignements de Moïse et des prophètes. Ceux qui étaient perdus dans la religion des hommes ne pouvaient pas comprendre.

«16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or? 18 Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé. 19 Aveugles! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande? 20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. »

Matthieu 23:16-22; LSG

La Parole de l’Éternel est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier. Celui donc qui sort des Écritures, ne peut demeurer dans la lumière. Si la pensée qui nous habite n’est pas celle du Saint-Esprit, nous sommes dans les ténèbres par rapport à un tel sujet.

Pour les conducteurs du peuple devenus matérialistes, un serment fait par l’or du temple avait plus de valeur que celui fait par le temple. Ils ne savaient pas que le temple était plus grand en raison de Yahweh qui y avait fait habiter son nom.

Dans le même ordre d’idée, ils méprisaient un servent fait par l’autel; et lui préféraient un serment fait par le sacrifice qui était sur l’autel. Jésus leur montre que c’est l’autel qui sanctifie le sacrifice.

Combien sommes-nous alignés avec la pensée du Seigneur ? Bien de gens ont toutes sortes d’opinions sur bien des sujets. Ils ne demandent au Seigneur de leur révéler sa pensée. Ils suivent la foule, ou les traditions, ou les conducteurs qui bin souvent leurs ferment les portes de la vie.

Ce que nous pensons, a un grand impact sur notre relation avec le Père et sur notre capacité à accomplir notre destinée.

Jésus est venu afin que nous ayons la vie et que nous ayons un impact sur le monde. Nous pouvons connaître la volonté de Dieu. Nous pouvons vivre dans la lumière.
Posons-nous les bonnes questions. Le Saint-Esprit nous montrera le chemin à suivre si nous sommes déterminés à faire sa volonté.

Devoirs

Suivre Jésus
  • Lire 2 Timothée 3
  • Lire 2 Timothée 4
  • Lire Jean 8:12 – 1) Comment s’assurer de suivre Jésus chaque jour ? 2) Examinons nos vies et revenons à la Parole. Il n’y a pas de de sécurité en dehors de la Parole.

Requêtes

  • Père, ouvre mes yeux afin que je vois et que je comprenne. Je veux me relever si je suis tomber. Tu es la Lumière de ma vie.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW