fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Semaine de Jeûne et Prière

Thème: Le Pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions

Méditation du Jeudi 27 Janvier 2022

Thème 4: Ce sera à la manière du Seigneur, renonce à toi-même. Enlève tes souliers.

Pensée 4: Par Jésus-Christ nous sommes entrés dans une alliance éternelle avec le Dieu vivant. Tant que nous demeurons en Lui, personne ne tiendra devant nous. Car notre Dieu est jaloux de sa réputation. Il fait éclater sa gloire dans nos vies. Confions-nous à Lui de tout notre cœur et apprenons à reconnaître le Saint-Esprit qui est avec nous. Nous ne sommes pas sensés engager tout seul le combat. Nous n’entrons pas en bataille en notre nom. Toute bataille est fondamentalement une question de confrontation de dieux. Celui qui est avec nous est plus GRAND que tous les autres. Ne l’oublions jamais. Nous ne cherchons la victoire, nous établissons la victoire de notre Seigneur Jésus-Christ.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Josué 5:1-15; LSG

Étude

« 1 Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Éternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël. »

Josué 5:1; LSG

Yahweh a ouvert le jourdain devant Josué et le peuple d’Israël. Tous les habitants des territoires qu’ils vont conquérir sont impressionnés. La gloire de l’Éternel est sur la vie de ses enfants. Ceux qui ne sont pas de notre camp savent que nous sommes invincibles en Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle ils s’efforceront de nous sortir de notre position de victoire en Jésus. Que notre cœur donc ne se trouble jamais. C’est le camp adverse qui doit être troublé et non pas nous. Nous n’avons pas toujours besoin de savoir comment le Père va faire les choses. Il nous suffit de savoir qu’il glorifiera son nom. Par conséquent, ceux qui s’opposent à nous seront terrassés, qui qu’ils soient. Telle doit être notre assurance.

« 2 En ce temps-là, l’Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d’Israël, une seconde fois. 3 Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d’Israël sur la colline d’Araloth. 4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d’Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d’Égypte. 5 Tout ce peuple sorti d’Égypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d’Égypte, n’avait point été circoncis. 6 Car les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Éternel; l’Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel. 7 Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route. »

Josué 5:2-7; LSG

Notre Dieu est un Dieu d’Alliance. C’est par l’alliance que les hommes entrent en possession de ce qu’il donne à ses enfants, à ses amis, à ses serviteurs. Par la circoncision de notre cœur nous sommes entrés dans une alliance éternelle avec le Dieu vivant. Par le miracle de la nouvelle naissance il a changé nos cœurs de pierre pour nous donner des cœurs de chair. Nous sommes passés de la mort à la vie. Nous sommes participants de la vie de Dieu. Toutes les ressources du ciel sont à notre disposition. Que personne ne se voit SEUL face aux circonstances de la vie. Le Père se tient à nos côtés afin que nous entrions dans tous les bénéfices de l’œuvre de la croix.

N’oublions jamais la croix. C’est le lieu où Satan a été dépouillé de tout pouvoir. Jésus-Christ a repris le contrôle total de nos vies. Personne ne peut légalement nous imposer quoi que ce soit. N’acceptons aucune limitation. Pourquoi reconnaître ce que le Père ne reconnaît pas ? Nous devons combattre avec force TOUT ce qui n’est pas dans ce ciel. Ce que le Père n’a pas planifié concernant nos vies, dit être combattu sans ménagement. Ceux qui se lèvent contre nos vies doivent fuir devant nous.

« 8 Lorsqu’on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu’à leur guérison. 9 L’Éternel dit à Josué: Aujourd’hui, j’ai roulé de dessus vous l’opprobre de l’Égypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu’à ce jour. »

Josué 5:8; LSG

Par le miracle de la nouvelle naissance le Père a roulé loin de chacun de nous l’opprobre de notre Égypte (iniquité, péché, malédictions générationnelles, paroles des sorciers et des démons contre nos vies, etc.). L’homme nouveau est libre de toute oppression. Il n’y a rien de commun lui et les ténèbres.
Rappelons à Satan que nous n’avons rien de commun avec lui. Le Père a roulé loin de nous les saletés qu’il avait déversées dans nos vies. Soyons déterminés. Que personne ne nous contraint à vivre dans les chaines ou des prisons spirituelles. Faisons attention à notre langage.

« 10 Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho. 11 Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour. 12 La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d’Israël n’eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là. »

Josué 5:10-12; LSG

Notre Dieu est fidèle. Il y a une provision abondante dans le lieu où il nous conduit. La manne était la nourriture du désert. Elle était excellente. Dieu donne à chacun de nous l’accès aux provisions de la terre promise. Celui qui change de saison ou de dimension dans le monde spirituel, se nourrira de choses nouvelles.
Rendons grâce à notre Dieu pour la provision dans le pays où il nous envoie.

« 13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Éternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? 15 Et le chef de l’armée de l’Éternel dit à Josué: Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. »

Josué 5:13-15; LSG

À chaque combat que nous avons à mener, l’Éternel dispose ses anges et de nombreuses ressources du ciel pour nous soutenir. Car le combat est celui du Seigneur. Nous Lui appartenons – il est déterminé à défendre ce qui est à Lui. L’ange de l’Éternel se montre à Josué pour le rassurer. Le Chef Suprême de l’Église sur la terre est avec nous. Toutes les ressources du ciel sont à sa disposition pour mener à bien les combats dans lesquels nous sommes engagés.

Enlever les chaussures est le signe de la soumission. Celui qui enlève les chaussures renonce à conduire sa vie par lui-même. Il décide d’adorer le Dieu vivant qui Lui indiquera le chemin à suivre.

Dans les combats que nous menons, faisons bien attention de suivre les indications qu’ils nous faits savoir. N’y allons pas avec la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas de ce monde. L’obéissance est une clé importante pour collaborer parfaitement avec l’Esprit de Dieu.

La victoire commence dans l’adoration. Apprenons à adorer le Père et à le louer. Si nous ne savons pas pour où commencer, prenons le temps pour l’adorer, pour le louer car il sait parfaitement quoi faire. Et du point de vue de notre Dieu qui est entré dans son repos, toutes les batailles que nous avons à mener sont terminées par notre victoire. Il voit la fin d’une chose dès son commencement.

Montons par le Saint-Esprit dans la dimension de Dieu pour constater avec Lui que TOUTS les batailles que nous avons à mener sont terminées par notre victoire éclatante.
Oui nous pouvons d’ores et déjà le louer pour notre victoire. Gloire à Dieu.

Devoirs

Suivre Jésus

Prier la Parole de Dieu est le meilleur moyen de faire bouger les lignes dans le monde spirituel. Engageons tout notre être dans cette prière ci-dessous. N’hésitons pas à camper sur certaines phrases qui nous parlent particulièrement. Nous pouvons ajouter les détails liés à nos situations particulières.

Prières contre Léviathan et Spiritueux marins

O Seigneur, brise les têtes des dragons dans les eaux (Psaume 74:13).
Coupe la tête de chaque hydre (animal fabuleux en forme de serpent d’eau) au nom de Jésus.
Brise les têtes de Léviathan en morceaux (Psaume 74:14).
Punis le léviathan, le serpent perçant, même le léviathan le serpent tordu, avec ta dure, forte et grande épée (Ésaïe 27:1).
Tue le dragon qui est dans la mer (Psaume 27:1).

Je brise toutes les malédictions d’orgueil et de léviathan de ma vie au nom de Jésus.
Déchire les écailles du Léviathan (Job 41:15).
Brise la force du cou du Léviathan (Psaume 18:40).
Brisez le cœur de pierre du Léviathan et écrase-le en morceaux (Job 41:24).
Casse les dents du Léviathan et arrache le butin de sa bouche (Job 41:15).
J’ai mis un crochet dans le nez de Léviathan, une corde autour de sa langue, et j’ai porté une épine dans sa mâchoire (Job 41: 1-2).

Seigneur, tu domines la mer et les eaux par ta force.
Ne laisse aucune eau maléfique déborder de ma vie.
Les fondements des eaux sont découverts par ta menace Ô Éternel (Psaume 18:15).
Réprimande tous les démons orgueilleux et arrogants qui sont maudits (Psaume 119:21).
Je lie chaque monstre marin qui attaque ma vie ou ma région au nom de Jésus (Lamentations 4:3).

Abats les démons hautains par ton pouvoir.
Abats les fiers démons qui se sont élevés contre ton peuple.
Disperse les orgueilleux dans l’imagination de leur cœur.
Dieu, tu résistes aux orgueilleux. Ta puissance est contre les grands qui se sont rebellés contre Toi.
Que le pied de l’orgueil ne m’atteigne pas, Et que la main des méchants ne me fasse pas fuir! (Psaume 36:11).
Brise la couronne de l’orgueil (Ésaïe 28 : 1).

Tu domptes l’orgueil de la mer; Quand ses flots se soulèvent, tu les apaises. (Psaume 89 :9)
Tu écrasas l’Égypte comme un cadavre, Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras. (Psaume 89:10).

Que le Léviathan ne m’opprime pas (Psaume 119:122).
O Seigneur, Juge le Léviathan, rends-lui selon ses œuvres (Psaume 94:2).
Père, élève une garde/tour autour du Léviathan (Job 7:12).
Que les eaux orgueilleuses ne passent pas sur mon âme (Psaume 124:5).
Je réprimande et détruis tous les pièges que le diable m’a tendu (Psaume 140:5).
Que les esprits orgueilleux trébuchent et tombent (Jérémie 50:32).

Brise l’orgueil de la puissance du Léviathan (Lévitique 26:19).
Réveille-toi, réveille-toi. Renforce-toi, ô bras du Seigneur. J’ordonne aux assistants de Rahab (les accusateurs – ceux qui veulent nous condamner) de s’incliner devant l’Éternel (Ésaïe 51:9).
Que le pied de l’orgueil ne vienne pas contre moi (Psaume 36:11).
Je dépouille les écailles du Léviathan et lui enlève son armure (Job 41 :15 ; Luc 11 :22).
Jette à l’étranger la rage de ta colère et abaisse le Léviathan (Job 40:11).
Par ton intelligence Ô Dieu, brise l’orgueil du Léviathan et par ta force soulève la mer (Job 26:12).
D’un regard humilie le Léviathan, Écrase-le sous tes pieds (Job 40:12).
Menace les taureaux de Basan qui m’entourent (Psaume 22:12).

Que les puissants soient détruits ; que les chênes de Basan gémissent et tombent (Zacharie 11:2).
Sors ton peuple de Basan; conduis-le hors des profondeurs de la mer (Psaume 68:22).
Frappe Basan et le royaume d’Og (Psaume 135:10-11).

Je lie et je chasse tous les esprits de contrôle mental de la pieuvre et du calmar au nom de Jésus.
Que les eaux de l’abîme soient asséchées; et détruis tout esprit de léviathan (Job 41:31 ; Isaïe 44:27).
Au nom de Jésus, j’assèche vos fleuves, vos mers et vos sources (Ésaïe 19:5).
J’appelle à une sécheresse sur les eaux du Léviathan (Jérémie 50:38 ; Jérémie 51:36).

Requêtes

  • Père, j’ôte mes souliers et je me prosterne devant TOI. Tu es mon Dieu. Je renonce à conduire ma vie selon ma sagesse. Je sui à TOI. Montre-moi comment procéder dans chaque situation.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW