fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Semaine de Jeûne et Prière

Thème: Le Pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions

Méditation du Mercredi 26 Janvier 2022

Thème 3: Dirige ton épée contre l’adversaire et détruit-le

Pensée 3: L’Éternel agit puissamment à travers son Église qu’il a stationnée sur la terre. Nous sommes collaborateurs avec Lui dans ce qu’il fait sur la terre. La maîtrise de notre épée est très importante. En effet, sans elle nous sommes grandement limités. C’est la responsabilité du disciple d’engager le combat au nom de Yahweh. Sachant qu’il est en nous, nous avons la certitude qu’il parle et agit à travers nous. Puisque nous sommes ainsi utilisés tels des instruments de guerre par notre Dieu, apprenons à nous tenir dans la sainteté et la révélation.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Exode 14 :15-25; LSG

Étude

« 15 L’Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. 16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec. 17 Et moi, je vais endurcir le cœur des Égyptiens, pour qu’ils y entrent après eux: et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire. 18 Et les Égyptiens sauront que je suis l’Éternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire. »

Exode 14:15-18; LSG

Les enfants d’Israël représentent les justifiés qui ne connaissent pas encore Yahweh comme le Seigneur des armées célestes. Ils ont expérimenté sa délivrance de l’Égypte (le règne du pêché) mais ils ne sont pas sûrs de sa capacité à préserver leur vie du danger ou à les délivrer de leurs ennemis. Plusieurs parmi eux regrettaient d’avoir suivi Moïse. Ils se voyaient déjà morts parce que Pharaon était sorti après eux avec toute son armée. Ils auraient préféré être esclave et vivant.

La question du Père à Moïse suggère que ceux qui marchent avec Yahweh n’ont pas à se laisser impressionnés par qui que ce soit. Nos adversaires avec toute leur force ne sont rien devant notre Dieu.
Yahweh ordonne à Moïse de fendre la mer en étendant la verge qu’il tient. La verge de Moïse symbolise l’épée de l’Esprit que nous tenons dans nos mains. Lorsque par le Saint-Esprit nous la dirigeons contre un obstacle quelconque, une montagne, la mer, un géant – l’obstacle en question sera vaincu.

C’est de la terre que les portails dimensionnels sont ouverts afin que les anges de l’Éternel entrent en jeu. C’est en étendant l’épée de l’Esprit sur l’objectif que le Père nous montre que sa puissance agira pour notre salut.

La délivrance est compliquée, voir impossible, si l’homme ne fait pas ce que le Père commande. LA victoire est impossible là où il y a peu de Parole. Nous avons besoin de la révélation de la Parole et des instructions précises pour agir efficacement dans ce monde.

Que la Parole de notre Dieu ne s’éloigne donc pas de notre cœur et de notre bouche. Il donnera des paroles précises pour chaque situation. La plus grande de toute concerne l’agneau de Dieu immolé afin que nous soyons libres de toute oppression. Satan n’a pas le droit de nous oppresser. Qu’il nous trouve déterminés à le chasser de tous les domaines de nos vies. Dirigeons matin, midi et soir, l’épée de l’Esprit contre Lui et ses acolytes. Ils fuiront loin de nous.

« 19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. 20 Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit. »

Exode 14:19-20; LSG

Jésus-Christ s’est interposé entre nous et la mort; entre nous et nos ennemis. Soyons pleinement assurés de cette vérité et proclamons-la matin, midi et soir. Disons à ceux qui nous poursuivent qu’ils ne peuvent nous atteindre. Une créature pourrait-elle vaincre Celui qui est dès le commencement ? Que notre cœur ne se trouble pas.

« 21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. 22 Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. 23 Les Égyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. 24 A la veille du matin, l’Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens. 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Éternel combat pour lui contre les Égyptiens. »

Exode 14:21-25; LSG

L’Éternel est Celui qui combat pour nous. Qui peut nous résister ? Qui peut nous dominer ? Qui peut nous imposer quelque chose qui ne manifeste pas sa gloire ?

Remarquons que le Saint-Esprit rapporte que Moïse a étendu la verge contre la mer et l’Éternel l’a fendue. Nous travaillons avec le ciel. C’est à nous de parler à la montagne; c’est à nous de confronter Goliath au nom de Jésus; c’est à nous d’offrir tout notre être à notre Dieu afin qu’il s’en serve comme canal pour agir dans les situations de nos vies et du monde.

L’Esprit de révélation nous indiquera avec précision ce que nous avons à faire. Parfois, il va falloir associer le jeûne à la prière sur une période que Lui-même nous indiquera. Soyons prêts à aller là où il conduit.

Devoirs

Suivre Jésus

Prier la Parole de Dieu est le meilleur moyen de faire bouger les lignes dans le monde spirituel. Engageons tout notre être dans cette prière ci-dessous. N’hésitons pas à camper sur certaines phrases qui nous parlent particulièrement. Nous pouvons ajouter les détails liés à nos situations particulières.

Prière pour déraciner les esprits

Je renonce à Satan et au péché sous toute ses formes.
Je renonce à toute alliance connue ou inconnue avec Satan et ses démons.

Que toute plante que mon Père n’a pas plantée soit arrachée au nom de Jésus.
Je mets la cognée à la racine de chaque arbre maléfique de ma vie.
Que chaque racine générationnelle impie soit coupée et retirée de ma lignée au nom de Jésus. (Romains 7 :1-4 )
Que les racines de la méchanceté soient comme la pourriture. Elles sont consumées et expulsées de ma vie. (Romains 8 :1-2)

Je dis à tout arbre mauvais d’être déraciné et jeté dans la mer (Luc 17:6).
Que ton feu saint brûle chaque racine impie au nom de Jésus (Malachie 4:1).
Que la confiance de mes ennemis soit déracinée (Job 18:14).
Que toute racine d’amertume soit coupée de ma vie (Hébreux 12:15).
Que la parole prophétique soit libérée pour déraciner les royaumes du mal dans ma vie, dans ma famille et dans le monde (Jérémie 1:10).

Que toute personne maléfique implantée dans mon église soit extirpée au nom de Jésus.
Que toute maladie enracinée dans mon corps soit arrachée au nom de Jésus.
Que tous les faux ministères qui se sont enracinés dans ma ville soient arrachés.
Que chaque ronce, épine, mauvaise herbe ou plante soit arrachée de ma vie au nom de Jésus.
Qu’elles soient consumées par le feu du Saint-Esprit au nom de Jésus (Ésaïe 10:17).

Que tous les esprits enracinés dans le rejet sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans l’orgueil sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans la rébellion sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans la mondanité sortent de ma vie au nom de Jésus.

Que tous les esprits enracinés dans la séduction sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans une addiction quelconque sortent de ma vie au nom de Jésus. Je suis libéré de toute addiction au nom de Jésus-Christ.

Que tous les esprits enracinés dans la peur sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans la luxure et le péché sexuel sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans les malédictions sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans la sorcellerie sortent de ma vie au nom de Jésus.
Que tous les esprits enracinés dans n’importe quelle partie de mon corps et de mes organes sortent au nom de Jésus.

Père tu es mon Libérateur. Tu as fait la promesse de venir là où ton Nom est invoqué.
Je te loue pour la délivrance complète que tu accomplis dans ma vie.
Je te livre tout mon être – je suis ta possession : esprit, âme et corps.
Purifie-moi de toute impureté et remplis-moi de ton Esprit.
Je veux connaître la joie d’appartenir à toi SEUL.
Merci au nom de Jésus.

Requêtes

  • Père, exerce ma main au combat. Je veux faire pression du tes ennemis avec la Parole que tu m’as donnée. Je veux voir ton règne venir dans ma vie et dans le monde.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW