Méditation du Jeudi 16 Mai 2024

Thème : Jésus travaille avec nous

Pensée : Il est ressuscité des morts pour donner la vie de Dieu. Il nous a donné son Esprit pour continuer son ministère à travers nous. Tu peux être une porte redoutable du ciel dans ce monde.

Marc 16 verset 20 ; Louis Segond

Étude

L’incrédulité est le refus de croire que Dieu va garder sa promesse. Ce péché est étroitement lié avec la dureté du cœur qui est l’état dans lequel demeure celui qui rejette la parole de Dieu. Elle est en effet la semence de vie qui transforme notre intelligence. On passe progressivement des ténèbres à la lumière.

Plusieurs rejettent parce qu’ils disent ne pas comprendre. Or c’est par la foi que nous parvenons à la compréhension. On reçoit la Parole de Dieu pour ce qu’elle est véritablement : La Parole de Dieu. Lorsqu’elle vient, elle nous enseigne. C’est à sa lumière que nous voyons la lumière. Ainsi, on reçoit et on met en pratique simplement parce que les Écritures commande, ensuite on comprend.

L’Évangile de Christ commande l’immersion de celui qui croit (verset 16). L’échange entre l’eunuque et Philippe confirme que le fait de croire que Jésus était le Christ aboutissait à l’immersion dans l’eau (Actes 8 verset 38).

Lorsqu’il est monté au ciel et qu’il s’est assis à la droite de Dieu, Jésus a envoyé le Saint-Esprit sur ses disciples (verset 19, Actes 2 verset 33). C’est à travers le Saint-Esprit que Jésus est présent dans la vie de celui qui croit. Il est Celui qui travaille en nous. Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru (Actes 19 verset 2) ?  – il est question d’être revêtu de la puissance d’en-haut (Actes 1 verset 8).

Le Saint-Esprit est donné pour le service. Il faut se mettre en mouvement : Et ils s’en allèrent prêcher partout (verset 20). Que faisons-nous pour le Seigneur ? Avons-nous le désir de marcher sur les traces de Jésus ? – amener la guérison, la délivrance, les solutions de Dieu, bref sa vie partout.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 16 versets 14 à 20
  • Lire Actes 8 versets 34 à 40
  • Lire Jean 1 verset 51; Actes 5 versets 12 à 16
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais de moi une porte redoutable du ciel sur la terre. Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW