Méditation du Vendredi 17 Mai 2024

Thème : La nécessité du Saint-Esprit

Pensée : Celui qui est envoyé est revêtu de la puissance d’en haut. Aller sans l’appui de Celui qui confirme la parole de Dieu n’est pas la recommandation du Père qui est jaloux de sa gloire. Il veut faire en nous par son Esprit. Aspirons aux choses spirituelles.

Actes 1 verset 8 ; Louis Segond

Étude

La chute d’Adam avait placé tous les hommes sous le règne de la mort et du péché. Animés par l’esprit de la rébellion, ils étaient étrangers à la vie de Dieu. Jésus est venu pour détruire la puissance du diable et pour offrir à celui qui croit la vie de Dieu. Celui qui croit en Jésus a changé de royaume.

L’Esprit de Dieu anime tous ceux qui sont de la cité de Dieu. Les anges, les vingt-quatre anciens, la nuée des témoins qui nous a précédés là-bas, tous ceux qui appartiennent à notre Dieu sont conduits par le Saint-Esprit. Ceux de la maison de Dieu que Jésus bâtissait ne pouvaient pas se passer de la présence du Saint-Esprit.

C’est en accord avec le Père et le Saint-Esprit que Jésus a donné ses ordres aux disciples (verset 2). Ils ne devaient pas s’éloigner de Jérusalem, qui était le lieu du rendez-vous (verset 4). Parfois, nous négligeons les instructions que le Père nous donne. La vérité c’est que les valeurs du ciel sont diamétralement opposées à celles de la terre. En général, Dieu méprise ce que les hommes estiment et il estime ce que les hommes méprisent.

C’est l’obéissance continuelle qui conduit l’homme vers les différents points de rendez-vous où il peut recevoir les portions de l’héritage que le Père lui destine.  Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière (verset 14). Prier c’est se mettre à la disposition de Dieu. On demeure dans sa présence pour lui parler et pour entendre sa voix. Rien d’important ne peut se faire sans la prière.

L’ardent désir d’être rempli qui s’accompagne de la prière fervente, voilà ce qui ouvre les écluses des cieux au-dessus de nos vies. Le Père veut revêtir chacun de nous. Ne nous relâchons pas.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 1 versets 1 à 14
  • Lire 1 Corinthiens 12 verset 1 à 11
  • Lire Zacharie 4 verset 6; Luc 10 verset 19; Romains 15 versets 15 à 20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit. Je veux voir ta gloire. Que je ne manque pas tes rendez-vous.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW