Méditation du Samedi 18 Mai 2024

Thème : La Parole Prophétique

Pensée : Le Père nous a tous désiré. Nous sommes son projet. Nous sommes entrés dans ce monde pour accomplir sa volonté. Poursuivons sans relâche les choses qu’il a mis devant nous. Les paroles glorieuses qu’il a prononcées pour notre temps s’accompliront avec ceux qui se lèvent.

Actes 1 verset 20 ; Louis Segond

Étude

Lorsqu’elle est sortie de sa bouche, la Parole de l’Éternel ne peut retourner à Lui sans avoir accompli ses desseins sur la terre. Le Seigneur Jésus l’a confirmé : il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé (Matthieu 5 verset 18).

Les prophéties concernant celui qui devait trahir Jésus devaient elles aussi parfaitement s’accomplir. Il devait aller à son lieu après avoir côtoyé Jésus; un autre devait prendre sa place parmi les témoins de la résurrection. Il est intéressant de noter comment les disciples citent les Écritures pour procéder au remplacement de Judas.

Il y a une puissance dans le fait de travailler à accomplir ce qui a été prophétisé. C’était la volonté de Dieu que Judas soit remplacé. Il l’avait annoncé d’avance par la bouche du prophète David. Aussi, le Père vint et choisit Matthias.

Connaissons-nous combien de prophéties Jésus a faites au sujet de l’Église ? Sommes-nous animés du désir d’accomplir ce qu’il a annoncé ? – voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues… (Marc 16 verset 17).

Dans ces temps qui sont les derniers, les yeux de l’Éternel parcourent la terre à la recherche des gens qui veulent accomplir les glorieuses prophéties qui concernent l’Église. Il veut également accomplir les choses merveilleuses qu’il a écrites de chacun de nous dans notre livre de destinée (Psaume 139 verset 16).

Qu’est-ce que tu attends bien-aimé, lève-toi et poursuis les choses qu’il a mises devant toi. Ne nous laissons pas distraire. Rien n’est plus important. Recherchons son royaume et sa justice. Toutes les autres choses viendront à nous. C’est la promesse de notre Dieu.

Pour aller plus loin

Requêtes

Père, au nom de Jésus, allume un feu dans mon cœur pour la poursuite de tout ce que tu veux faire avec moi pendant que je marche sur la terre de hommes. Je suis sorti et venu dans ce monde pour Toi.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW