Méditation du Samedi 11 Mai 2024

Thème : La puissance du silence

Pensée : L’ignorance ne fait du bien à personne. Et la bouche qui parle beaucoup ne manque pas de pêcher. Si nous savions tenir en bride notre langue, nous aurions beaucoup plus d’influence sur ce qui se passe autour de nous. Le Saint-Esprit veut conduire notre cœur et notre bouche.

Marc 15 verset 5 ; LSG

Étude

Amené lié devant Pilate, le gouverneur romain, devant qui l’affaire avait été déférée, Jésus choisit de ne pas répondre aux accusations que l’on portait contre Lui. Pilate était étonné parce qu’il avait l’habitude de voir les accusés répondre aux accusations que l’on portait contre eux.

Ceux qui nous attaquent ont souvent planifié le déroulé de la bataille qu’ils engagent sur la base de ce que les gens font communément. Ils s’attendent à ce que nous répondions à leurs offenses ou accusations. Garder le silence met nos agresseurs dans la confusion. Ils perdent leurs moyens.

Pour quelles raisons sommes-nous en général pressés de répondre à l’offense ? Sans être exhaustifs, nous répondons pour ne pas paraître faibles, vaincus, coupables, etc. C’est notre désir d’importance qui nous pousse à réagir. C’est l’orgueil et le manque de sagesse qui nous poussent à répondre de manière hâtive aux pressions externes.

Au sujet de la force, le Saint-Esprit dit qu’elle se trouve dans le calme et la confiance. En gardant le silence, Jésus montrait sa force de caractère et sa grande confiance. Lorsque l’on sait que l’Éternel est pour nous, on fait face à ce qui se passe autour de nous avec assurance.

Celui qui est sage garde ses regards sur ses objectifs plutôt que de répondre à toutes les distractions que sont les attaques de ses ennemis. L’Esprit de Dieu donne la grâce de s’élever dans les hauteurs où on n’est plus atteint par les flèches de l’ennemi. Il faut apprendre à reposer sur Lui pour notre défense. C’est ce que Moïse avait appris à faire; lui qui ne répondait à ses accusateurs qu’en tournant la face vers Yahweh pour prier.

Il y a un temps pour se taire et puis un temps pour parler. Le Saint-Esprit nous aidera à les reconnaître afin que sa gloire soit puissamment manifestée dans nos vies.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 15 versets 1 à 5; Marc 14 versets 60 à 61; Jacques 1 versets 19 à 20
  • Lire Proverbes 26 verset 4 à 5; Proverbes 17 verset 14; Proverbes 16 verset 32
  • Lire Ésaïe 30 verset 15; Proverbes 10 verset 19; Jacques 3 versets 1 à 12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à garder le calme et la confiance face aux agressions et accusations. Je te donne mon cœur.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW