Méditation du Vendredi 10 Mai 2024

Thème : Celui-ci est de ces gens-là.

Pensée : Ceux qui ont rejeté Jésus, rejetteront également tous ceux qui Lui appartiennent. Que cela ne nous surprenne pas. C’est l’Esprit de Jésus qui est dans ses disciples que l’esprit de l’antéchrist déteste. Réjouissons-nous de porter son image et sa gloire.

Marc 14 verset 71 ; LSG

Étude

À l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur, Jésus subissait toutes sortes d’actes d’humiliation (crachats, coups de poing, soufflets – voir verset 66), Pierre se défendait contre ceux qui le reconnaissaient comme faisant partie des « coupables ».

Lorsque le monde a identifié celui qu’il considère comme l’ennemi public numéro 1, avoir un quelconque lien avec cette personne nous rend coupables par association. En effet, ils sont nombreux, ceux qui sont condamnés chaque année pour délit d’association de malfaiteurs.

Pierre ne savait  pas que trois années et demie passées auprès de Jésus l’avait complément changé. Nous sommes changés par la gloire de Dieu de la même manière que le visage de Moïse avait été changé par la gloire de Dieu. Ceux qui étaient avec Pierre pouvaient voir qu’ils faisaient partie de « ces gens-là ».

« Ces gens-là » ne sont pas comme nous. Ils sont dignes d’être maltraités, car ils sont coupables. Voilà ce qu’était l’attitude de ceux qui étaient dehors avec Pierre. Aujourd’hui comme hier, les chrétiens authentiques sont regardés par le monde comme des coupables. Celui qui affirme avec le Saint-Esprit qu’il n’y a de salut en aucun autre que Jésus est traité de fanatique intolérant.

Qui est Jésus pour nous ? Passons-nous du temps avec Lui ? Trouverait-on assez de preuves pour nous accuser de faire partie de « ces gens-là » ? Avons-nous entendu l’appel du Saint-Esprit à ne pas se conformer au siècle présent ? (Romains 12 verset 2)

Lorsqu’ils recevront le Saint-Esprit, Pierre et les autres disciples du Seigneur seront remplis d’audace. Ils ne craindront plus pour leur vie. Si nous nous appuyons sur des moyens naturels, nous serons vaincus. C’est par l’Esprit de Dieu que nous ne céderons pas à la pression que fait peser le diable sur les disciples de Jésus.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 14 versets 66 à 72
  • Lire Actes 4 verset 12; Apocalypse 12 verset 11
  • Lire Jean 12 versets 20 à 26; 2 Corinthiens 2 verset 14; Actes 20 verset 24
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi le courage de tout donner pour la défense de la vérité. Tu es ma vie. Éloigne de moi la peur de la souffrance qui vient sur ceux qui se servent de tout leur cœur.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW