Méditation du Jeudi 09 Mai 2024

Thème : Payer le prix de l’obéissance

Pensée : Le service pour le Seigneur nous coûtera bien plus que nous n’avons imaginé au départ. Quelques-uns ont payé de leur vie la défense de la vérité. Des opportunités de prendre position nous seront encore données. Il y a un prix à payer pour accomplir le mandat qu’il nous confie.

Marc 14 verset 62 ; LSG

Étude

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point (verset 55). Personne ne pouvait prendre sa vie. En bon Berger, Jésus a fait le choix de donner sa vie pour toi et pour moi (Jean 10 verset 18).

Si Jésus avait choisi de continuer de se taire et de ne pas répondre à la question du Souverain Sacrificateur, ils n’auraient pas trouvé de chef d’accusation pour le condamner. Afin que s’accomplissent les Écritures, il choisit d’affirmer son identité.

Celui qui veut faire la volonté de Dieu doit être prêt à se tenir du côté de la vérité même au prix de sa vie. Que faisons-nous lorsque l’obéissance à Dieu signifie la perte de privilèges, le mépris et le rejet des autres ? Jésus a ouvert pour ainsi dire la porte à ceux qui venaient pour le détruire. Il ne s’est pas défendu.

Tous les disciples du Seigneur ont appris à tous donner pour sa gloire. Comment peut-il en être autrement si l’on a compris qu’il a tout donné pour nous. Paul disait à ceux qui voulaient le dissuader d’aller à Jérusalem où des liens et des tribulations l’attendaient qu’il ne faisait aucun cas de sa vie comme si elle lui était précieuse (Actes 20 versets 23 à 24).

Lorsqu’on est vendu à Dieu comme l’étaient Jésus, ses disciples et notamment Paul, on veut terminer sa course avec joie; on veut accomplir jusqu’au bout le ministère qu’il nous a confié. Où en sommes-nous exactement dans notre marche avec Dieu ? Avons-nous conscience de la course, du ministère et des enjeux ? L’Esprit de Dieu désire nous repositionner pour le succès de notre mandat. C’est pour cela que nous sommes venus dans ce monde.

Ne craignons pas ce que nous pourrions avoir à souffrir pour la gloire de notre Dieu. Au ciel, ceux qui auront honoré notre Dieu par une complète obéissance seront hautement honorés.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 14 versets 43 à 65
  • Lire Jean 10 versets 11 et 17 à 18
  • Actes 20 versets 17 à 24; Actes 21 verset 13; 2 Timothée 1 verset 12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi le courage de tout donner pour la défense de la vérité. Tu es ma vie. Éloigne de moi la peur de la souffrance qui vient sur ceux qui se servent de tout leur cœur.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW