Méditation du Mercredi 08 Mai 2024
Thème : Ce que Tu veux
Pensée : Pourquoi continuer de lutter avec Celui qui est plus fort que nous ? Pourquoi résister à son Esprit ? Le salut de l’homme n’est possible que lorsqu’il renonce à lui-même pour se soumettre à la volonté de Dieu.
Marc 14 verset 36 ; LSG
Étude
Jésus savait que son heure était venue. La perspective de la séparation avec son Père le remplissait de frayeur et d’angoisses. Son âme était triste jusqu’à la mort. Ces expressions appliquées à Jésus nous étonnent. Pourtant c’est la vérité, il a partagé le sang et la chair. Il était en tout point semblable à nous sauf le péché.
Lorsque les fondements sont ébranlés que doit faire le juste ? Que doit faire celui qui est conduit par le Saint-Esprit ? – il doit prier. La référence à la prière apparaît à plusieurs reprises dans ce petit passage que nous étudions. L’étape de Gethsémané était déterminante à plus d’un titre. C’est le lieu où Jésus s’est positionné pour le succès qui a suivi après.
À trois reprises il a dit: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (versets 36 et 39). Lorsque l’homme renonce à sa volonté propre pour se soumettre à Dieu, il fait UN avec la Parole de Dieu qui est partie du trône pour réaliser les desseins de Dieu sur la terre.
Le Saint-Esprit va nous conduire à Gethsémané – le lieu de la presse. C’est l’endroit où les graines d’olives étaient pressées afin d’en extraire de l’huile. C’est le lieu du dépouillement. Celui en qui Jésus vit pleinement fera de grands exploits.
Pour aller plus loin
- Lire Marc 14 versets 32 à 42
- Lire Psaume 11 versets 3 à 5
- Lire Jean 12 verset 27; Éphésiens 6 versets 18 à 19
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je renonce à toute forme d’orgueil et de rébellion. Je me soumets à ton règne. Montre-moi la voie à suivre. Tu es Dieu. Je veux faire ta volonté.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet