Méditation du Samedi 23 Mars 2024

Thème: Acquérir l’intelligence spirituelle

Pensée: Dieu nous appelle à entrer dans tout l’héritage de l’œuvre de la croix. Le Saint-Esprit nous montre comment débloquer et accélérer notre croissance spirituelle. Prenons tout ce qu’il nous donne.

Marc 8 :17; LSG

Étude

Levain : zumé – ferment. Par sa présence, il transforme la pâte de farine. Il symbolise l’influence grandissante de ce qui est caché. Dans les Écritures il représente le péché. Pendant la fête de pains sans levain, on retirait le levain des maisons pour symboliser l’élimination du péché par l’Agneau de Dieu.

Jésus avait aussi mis le peuple en garde contre le levain des sadducéens (Matthieu 16 :6). Le levain des pharisiens était l’hypocrisie (Luc 12 :1). Le levain des sadducéens était l’incrédulité (Matthieu 22 :23). Le levain d’Hérode était l’amour du monde et de ses plaisirs. Il était soutenu par les hérodiens qui s’alliaient aux pharisiens et aux sadducéens pour combattre Jésus.

L’aveuglement spirituel est le résultat d’un cœur qui refuse d’accueillir la parole de la vérité. C’est à sa lumière que nous voyons la lumière. Au début, nos yeux sont incapables de voir. Et nos oreilles sont incapables d’entendre. Pour l’homme naturel, les choses de l’Esprit sont une folie (1 Corinthiens 2 :14).

Les miracles et les prodiges sont une invitation à changer le regard que nous posons sur Dieu, sur le monde et sur nous. Celui qui ouvre son cœur est transformé par le renouvellement de son intelligence. Ce qui était autrefois obscur devient clair. Il est allé plus loin dans les mystères du royaume de Dieu.

Celui qui est transformé se souvient; ses yeux voient de plus en plus et ses oreilles entendent de plus en plus (v.18). Il faut entrer pour comprendre. Si nous ne comprenons pas, c’est probablement parce que nous ne sommes encore entrés. La vérité c’est que pour entrer, il faut accueillir la parole de la révélation. C’est lorsqu’elle entre dans notre cœur que nous entrons dans ce qu’elle proclame.

C’est par la foi que l’on comprend. Le monde spirituel est infiniment en avance sur notre intelligence naturelle. On reçoit la parole de la révélation et nous la tenons pour vraie parce que c’est la Parole incorruptible de Dieu. Elle est la lumière qui enseigne notre intelligence naturelle.

Il va falloir fuir l’hypocrisie, l’incrédulité et l’amour du monde si nous voulons vraiment entrer dans la dimension de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 8 :14 à 21; Matthieu 22: 23 à 29
  • Lire Matthieu 16:5 à 12; Luc 12:1 à 3
  • Lire Matthieu 22:16; Marc 3:6; Hébreux 11 :3
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de tout ce qui me retient loin de mon héritage. Je rejette l’hypocrisie, l’incrédulité et le monde. Tu es mon Dieu.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW