Méditation du Vendredi 22 Mars 2024

Thème: Sommes-nous enseignables ?

Pensée: Le changement est impossible là où on a fermé son cœur à la parole de la vérité. Il n’y a aucune gloire à résister à l’Esprit de Dieu qui est venu pour nous conduire dans toute la vérité. Il montrera encore des autels à renverser. Faisons-Lui confiance, il veut nous remplir des trésors du ciel.

Marc 8 :12; LGS

Étude

Signe : sémeion – miracle, indication, marque, symbole qui est donné pour confirmer, corroborer ou authentifier. Les pharisiens n’étaient pas venus dans le même esprit que Nicodème qui vint auprès de Jésus pour apprendre. Ils étaient venus pour le prendre en défaut.

La grande compassion de Jésus, les paroles qu’il prononçait, les miracles et les prodiges qu’il accomplissait attestaient que Dieu était avec Lui et qu’il était l’accomplissement des Écritures. Les scribes et les pharisiens refusaient de voir.

Jésus est Celui qui devait venir. Voilà pourquoi il avait fait dire à Jean Baptiste qui était dans le doute : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! (Luc 7 :22 à 23). Il le renvoie à Ésaïe 35.

Plusieurs approchent Dieu dans le but de trouver en Lui des fautes. Lorsqu’ils lisent la Bible c’est dans le but de trouver des contradictions. Ils cherchent continuellement des justificatifs à leur rébellion ouverte ou voilée contre l’autorité de Dieu. Il n’est pas étonnant qu’ils demeurent dans les ténèbres.

Dieu résiste aux orgueilleux. Il donnera la sagesse et l’intelligence aux humbles. Qui est orgueilleux si ce n’est celui qui veut instruire Dieu ? Ne sommes-nous pas semblables aux pharisiens lorsque nous mettons les traditions et les commandements des hommes au-dessus des Écritures ?

Jésus ne donnera pas un autre signe que celui que la loi et les prophètes avaient annoncé. L’Agneau de Dieu sera immolé pour racheter les hommes; ensuite il reviendra à la vie. Selon le témoignage de Matthieu, Jésus a précisé qu’il ferait trois nuits et trois jours dans le sein de la terre.

Sommes-nous enseignables ? Le Saint-Esprit peut-il nous séparer des traditions et des commandements des hommes pour nous remplir de la vérité ? Les scribes et les pharisiens ne voulaient pas apprendre. Ils voulaient montrer que Jésus était un imposteur. Ne suivons pas leur exemple. Soumettons-nous à Jésus.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 8 :11 à 13;
  • Lire Luc 7 :11 à 23
  • Lire Matthieu 12 :38 à 42
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je renonce à tout esprit de rébellion et d’orgueil. Je décide de suivre les ordres du Saint-Esprit – le Chef Suprême de l’Église sur la terre. Tu es ma gloire.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW