Méditation du Jeudi 21 Mars 2024

Thème: Tes besoins sont comblés

Pensée: Louons la fidélité de notre Dieu qui a parfaitement comblé nos besoins par Jésus. Parfois nous avons oublié combien miséricordieux est notre Dieu. Portons de nouveau nos regards vers Celui qui nous a choisis avant la fondation du monde pour nous faire du bien.

Marc 8 :2; LSG

Étude

Le ciel investissait littéralement les lieux où Jésus-Christ se rendait au point où ceux qui demeuraient auprès de Lui ne voyaient pas le temps passé. Il faisait tout à merveille – les sourds entendaient, les muets parlaient, les handicapés recouvraient l’usage de leurs membres, les aveugles voyaient, etc.

J’entends le Saint-Esprit dire : Je vous appelle à pénétrer le lieu de ma présence où le monde, le temps et ses lois sont suspendus. Celui qui sacrifie son confort et les choses de la terre pour poursuivre avec tout son être la connaissance de Dieu et les trésors du ciel sera comblé de mes nombreuses grâces.

Jésus-Christ est ému de compassion pour la foule qui est auprès de Lui depuis trois jours. Il désire les rassasier de pains. Dieu ne nous a jamais oubliés. Il sait ce qui se passe. Il ne nous a jamais quittés. Il a planifié la satisfaction du besoin que nous avons en ce moment.

Israël s’était plaint en disant : L’Éternel m’abandonne, Le Seigneur m’oublie! Et l’Éternel avait répondu en disant : une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point (Ésaïe 49 :15).

Bien-aimés, l’Éternel est notre Père. L’amour extravagant qu’il nous porte est éternel. C’est cet amour inconditionnel qui a donné Jésus lorsque nous étions loin, séparé de Lui à cause du péché. Maintenant que nous sommes de la maison, comment retiendrait-il ? Non, il nous a tout donné par Jésus.

Rejetons les idées reçues et les mensonges. Notre Père sait de quoi nous avons besoin. La vérité c’est qu’il a vu notre besoin longtemps avant que nous en soyons conscients. Il a déjà préparé une solution. La sagesse nous invite à reconnaître sa fidélité et à louer son amour.

Décide de voir la provision venir à toi de sa part. Que le pauvre dise : je suis riche. Que le faible dise : je suis fort. Que celui qui ne sait pas comment avancer dise : il a ouvert une porte devant moi. Je sais parfaitement quoi faire. En effet, Jésus qui habite en moi, conduit mes pas. Alléluia.

De la même manière que l’Éternel a comblé largement le besoin de la foule au point où il y avait un surplus de sept corbeilles de pains, tous tes besoins sont abondement pourvu. Ta coupe déborde. Il y a un surplus qui témoigne de sa fidélité. Pouvons-nous voir la provision et le surplus ? Louons notre Père.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 8 :1 à 10; Luc 15 :20
  • Lire Ésaïe 49 :14 à 23; Michée 7 :18 à 19
  • Lire Psaume 103 :13; Psaume 145 : 8 et 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon intelligence afin que je comprenne combien tu m’aimes et combien tu as pourvu à tous mes besoins. Je refuse de vivre dans la peur et les inquiétudes. Tu es fidèle.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW