Méditation du Mercredi 20 Mars 2024

Thème: Impose les mains aux malades

Pensée: Jésus est le même hier aujourd’hui et éternellement. Il est animé de la même compassion à l’endroit de ceux qui sont oppressés par le diable. Si nous Lui offrons nos mains et notre bouche, il pourra abréger la souffrance de plusieurs.  Osons imposer les mains aux malades au nom de Jésus.

Marc 7 :33; LSG

Étude

Décapole : decapolis – groupe ou district de dix villes situées dans les limites de la demi-tribu de Manassé, principalement à l’est du Jourdain.  La renommée de Jésus s’était répandue dans toute la Syrie à cause des guérisons et des miracles que le Père opérait par ses mains.

C’est donc tout naturellement qu’on amena vers Lui un sourd qui avait des difficultés à parler. L’Esprit du Seigneur dit : l’appel à être une porte des cieux est pour tous mes enfants. Celui qui se laisse établir dans ma justice et dans ma gloire sera un vase d’honneur. Par lui je ferai de grands prodiges.

Pourquoi Jésus s’éloigne-t-il de la foule ? C’est peut-être pour la même raison qu’il n’avait pas permis à la foule et aux autres disciples de la suivre lorsqu’il allait chez Jaïrus dont la fille venait de mourir. Le Saint-Esprit nous montrera les choses dont il faut se séparer pour recevoir ce que Dieu veut nous donner.

Jésus touche les oreilles et la langue. Si on a à faire à un sourd, on mettra généralement les deux index dans chaque oreille avant de commander. L’utilisation de la salive est une action spécifique qui a été commandée par le Saint-Esprit. Il ne l’a pas répété dans les autres cas de guérison des muets.

Les miracles accompagnent ceux qui croient. C’est Jésus qui habite en nous par son Esprit qui fait les miracles. Osons imposer les mains aux malades et ordonnons à la douleur et à la maladie de partir. Appelons la guérison à se manifester.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 7 :31 à 37; Matthieu 4 :23 à 25
  • Lire Galates 2 :20; Colossiens 1 :27
  • Lire Jean 11 :41; Marc 1 :41; Luc 7 :14; Luc 18:42

Requêtes

Père, au nom de Jésus, merci pour la manifestation des dons de guérisons et de miracles. Glorifie Jésus dans ma vie. Fais des guérisons et des miracles par mes mains.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW