Méditation du Mardi 19 Mars 2024

Thème: La puissance du désir

Pensée: L’Éternel est animé de bonnes pensées au sujet de chacun de nous. L’Agneau de Dieu a été immolé et nous pouvons recevoir aujourd’hui ou dans cette saisons les bénéfices de la rédemption. Il va falloir apprendre à préserver la flamme de notre désir. Car celui qui a faim et soif de justice sera rassasié.

Marc 7 :28; LSG

Étude

Ty et Sidon se trouvaient à la frontière du territoire Cananéen – c’étaient deux grandes villes portuaires phéniciennes. Pendant qu’il se trouve probablement dans une maison d’une brebis perdu d’Israël, une femme grecque, syro-phénicienne d’origine, vient intercéder pour la délivrance de sa fille.

Le royaume de Dieu devait être annoncé premièrement à Israël. Voilà pourquoi Jésus envoyait ses disciples en disant : n’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël (Matthieu 10 :5 à 6).

C’est un peu ce message que Jésus envoie à cette femme en des termes qui peuvent nous sembler blessants ou dénigrants : Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens (verset 27).

Celui qui a les regards fixés sur le prix qu’il voudrait remporter ne se laisse décourager par rien. Elle répond en quelques sortes au Seigneur : je ne désire pas la part des enfants. Je sais que les miettes qui tombent par terre suffiront à combler mon besoin.

Elle disait Dieu est puissant pour s’occuper en même temps des besoins des enfants d’Israël et ceux des autres peuples. Je n’ai pas besoin d’attendre l’époque où l’Évangile sera prêchée aux païens. La soif spirituelle sera encore comblée par Dieu. Celui qui refuse d’être privé des trésors du ciel, les recevra.

Jésus sera émerveillé par la persistance de cette païenne : Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux (Matthieu 15 :28). Notre foi est grande lorsque nous refusons de lâcher ce que le Saint-Esprit nous a révélé. Les circonstances ne dictent pas l’attitude de celui qui est entré dans le système de Dieu.

Que faisons-nous lorsque les choses ne se passent pas comme nous les avons envisagées ? Que disons-nous en face de l’adversité ? Elle a proclamé à la fois la miséricorde de Dieu et sa grandeur. Et Jésus a dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille (verset 29).

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 7 :24 à 30; Matthieu 15 :21 à 28
  • Lire Matthieu 10 :5 à 8; Actes 13 :46
  • Lire Matthieu 8 :10; Matthieu 14 :31; Romains 4 :19 à 20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enseigne-moi les principes par lesquels on reçoit tout ce que tu donnes.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW