Méditation du Lundi 11 Mars 2024

Thème: Fuis l’incrédulité

Pensée: Plusieurs demeurent prisonniers des manipulations et des manigances du diable parce qu’ils ont rejeté la parole qui les auraient sauvés. La guérison et la délivrance sont dans la Parole qu’il envoie pour nous sauver. Elle agira avec puissance là où elle est accueillie, honorée, mise en pratique.

Marc 6 :3; LSG

Étude

Incrédulité : apistia – Sans persuasion; manque de foi et de confiance dans la puissance de Dieu. Refus de croire que Dieu va faire ce qu’il a dit. Refus de reconnaître que Dieu est à l’œuvre dans une situation.

Les paroles et les actes de Jésus disaient : Je suis la semence de la femme. Je suis le Prophète annoncé par Moïse. Je suis l’OINT (le Christ, le Messiach), le Fils du Dieu vivant. Je suis l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde. Je suis le Roi d’Israël.

Ses paroles n’entraient as en eux parce qu’ils ne connaissaient pas les voies de Dieu. Ils ne voyaient en Lui que le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon. Ils connaissaient ses sœurs. Comment pouvait-il dire : Je suis d’en haut ? Je ne suis pas de ce monde ? (Jean 8 :23)

Méprisé : atimos – non reconnu; non honoré (valorisé); déshonoré; décrit comme répréhensible (sans dignité). Jésus qui était honoré ailleurs est rejeté par les gens de sa patrie. Il regardait comme un homme commun Celui en qui habite la plénitude de Dieu.

Le mépris ferme les portes de la grâce. Il est impossible de recevoir quoi que ce soit d’une personne que l’on regarde comme répréhensible. Le flot de bénédiction est activée par la demande que l’on met sur l’onction qui est dans la vie d’une personne. Celle-ci dépend de ce que l’on dit de cette personne.

Ce principe s’applique à notre propre vie. Tant que nous continuerons de nous voir comme des hommes communs, le surnaturel sera éloigné de notre expérience. L’homme est ce qu’il pense. Il se nourrira encore des fruits de sa bouche (Proverbes 18 :20-21).

Qu’est-ce que nous disons de Jésus? Avons-nous reçu ses paroles dans notre cœur? Permettons-nous au Saint-Esprit de nous conduire ? Que disons-nous de nous-mêmes? Séparons-nous du monde et de sa pensée rebelle. Laissons-nous transformé par le renouvellement de notre intelligence.

C’est dans la mesure où le ciel est en nous en abondance que nous expérimenterons le ciel en abondance. C’est aussi une loi spirituelle que nous faisons bien de ne pas ignorer.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 6 :1 à 6;
  • Lire 2 Corinthiens 5 :16 à 17
  • Lire Jean 8 :12 à 59
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je reçois ta Parole dans mon cœur. Je rejette l’incrédulité et le doute. Tu es Dieu. Tu es rempli de miséricorde. Tu feras comme tu as dit. Gloire à Toi.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW