Méditation du Mardi 12 Mars 2024

Thème: Guérison et Délivrance

Pensée: Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable. Par son Esprit, il veut continuer à proclamer l’Évangile du Royaume, à chasser les esprits et à guérir les malades. Celui qui a faim et soif de la justice de Dieu verra la gloire de Dieu. En effet, c’est le privilège des enfants de Dieu de marcher dans la dimension de Dieu. Les miracles et les prodiges accompagnent ceux qui croient.

Marc 6 :13; LSG

Étude

C’est premièrement pour les avoir avec Lui que Jésus avait appelé les disciples en dehors du monde. Par ses enseignements au sujet du royaume de Dieu, il avait semé le ciel en eux. Celui qui n’a pas été façonné dans la présence de Dieu n’est pas prêt pour le service.

Il n’est pas bon que l’homme soit seul. UN est trop petit pour accomplir de grandes choses. Dans tous les projets que nous réalisons, portons une attention spéciale à la formation des équipes. Le pouvoir sur les esprits impurs venait du Saint-Esprit qui accompagnait les disciples (Jean 14 :17).

Les instructions pour le voyage sont précises. Ils devaient prendre un bâton, des sandales et une tunique. Le bâton servait d’appui pour la marche. Les sandales protégeaient les pieds et les tuniques étaient des vêtements portés directement sur le corps. Par-dessus, on portait une robe.

L’école de la foi nous apprend à voyager léger. Les disciples ne devaient prendre ni pain, ni sac, ni monnaie. Notre Père est l’Éternel qui pourvoit (Jéhovah Jireh). Celui qui veut le connaître comme tel doit se mettre dans la position où l’Éternel sera son SEUL secours. Il faut fermer les autres portes.

Celui qui est envoyé par Jésus ne peut demeurer là où la parole de Dieu n’est pas reçue – S’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là (verset 11). Est-ce que les personnes avec qui nous passons du temps aiment le Seigneur ?

La repentance est le fait d’abandonner ses voies pour suivre celles du Saint-Esprit. Ce n’est pas à l’homme lorsqu’il marche de conduire ses pas. Le règne de Dieu n’est pas possible là où l’homme n’a pas capitulé. Avons-nous résolu de reconnaître le Seigneurie de Jésus ? Avons-nous compris l’importance de nous soumettre à sa Parole ?

Suivant le modèle de Jésus, les disciples proclamaient la Parole; ils chassaient les démons et ils guérissaient les malades (verset 12). La vie chrétienne normale est surnaturelle. Dieu nous appelle à son règne et à sa gloire. Pourquoi se satisfaire de moins que ce qui est disponible ?

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 6 :7 à 13; Marc 3 :13 à 14
  • Lire Jean 14 :12; Luc 10 :17; Matthieu 10 :1 à 15
  • Lire Actes 1 :8; Actes 10 :38; Jacques 5 :14 à 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Revêts-moi de ton Esprit Saint. Tu es ma gloire.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW