Méditation du Mercredi 13 Mars 2024

Thème: L’esprit de Jézabel

Pensée: L’absence de connaissance de fait de bien à personne. L’esprit de Jézabel cherchera encore à s’introduire dans nos vies pour arrêter le flot de l’onction. Il voudra pénétrer nos églises pour amener l’idolâtrie, le contrôle, la sorcellerie, la séduction et l’immoralité sexuelle.

Marc 6 :24; LSG

Étude

Célèbre : phaneros – apparent, clair, visible, manifeste. Le Saint-Esprit a rendu Jésus visible aux yeux de tous par les miracles et les prodiges qu’il accomplissait par Lui. La promotion et l’élévation viennent naturellement lorsque l’on marche sur la voie qu’il a tracée. Les miracles accompagnent ceux qui croient.

L’esprit de Jézabel habitait Hérodias. Il se caractérise par un zèle pour l’idolâtrie, la rébellion contre l’Éternel et une haine féroce contre ses prophètes, la domination de l’homme. Cet esprit voudra renverser les autels de l’Éternel, stopper le flot de l’onction ou voler les visions et les rêves.

C’est sous la pression d’Hérodias que le roi Hérode jettera le prophète Jean-Baptiste en prison (Verset 17). Elle attendra le moment propice pour exécuter ses desseins : détruire celui qui lui avait parlé avec fermeté de la part de l’Éternel.

Cette opportunité lui sera offerte par le roi Hérode qui fera en présence de ses convives une promesse inconsidérée. Il n’est jamais bon de prendre des décisions importantes ou de faire de grandes promesses lorsque l’on est contrôlé par ses sentiments et ses émotions.

La fille d’Hérodias vivait pour sa mère qui exerçait un contrôle total sur sa vie. Elle se réfère à sa mère pour répondre au roi; et elle n’hésite pas à porter la demande macabre de sa mère à Hérode. L’esprit de Jézabel travaille étroitement avec l’esprit de contrôle et la sorcellerie.

Dieu a nous appelle à servir les hommes et non à les manipuler ou à les dominer. Gardons-nous avec soin de l’esprit de Jézabel.

La mort de Jean-Baptiste aurait-elle pu être évitée ? Était-ce la volonté de Dieu que Jean-Baptiste mourut ce jour-là ? Lorsque de la prison il avait envoyé ses disciples vers Jésus, il l’avait encouragé à demeurer attaché à la Parole. Dieu n’avait pas de plan pour le sortir du lieu de sa captivité.

Jean a eu le privilège de donner sa vie pour la gloire de Dieu, de la même manière que Jésus a donné la sienne. Plus tard Etienne aura le privilège d’être lapidé et Jacques sera décapité. La mort de ceux-ci comme celle des apôtres du Seigneur et des autres martyrs étaient en général le fait de la volonté de Dieu.

C’est par la proclamation ferme de la parole de la vérité que l’on détrônera Jézabel. On ne lui permettra pas de prendre les devants pour prophétiser et pour enseigner (Apocalypse 2 :20). Autrement, elle ensorcellerait plusieurs avec sa doctrine perverse.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 6 :14 à 29; Matthieu 11 :1 à 15
  • Lire 1 Rois 16 :31; 1 Rois 18 :4, 13
  • Lire 1 Rois 19 :1 à 5; 1 Rois 21; Apocalypse 2 :20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi de l’influence de l’esprit de Jézabel et de ses acolytes. Je veux faire ta volonté.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW