Méditation du Vendredi 15 Mars 2024

Thème: Régner avec Lui

Pensée: Par Jésus nous sommes devenus participants de la vie de Dieu. Les portes du séjour des morts ne peuvent pas nous dominer. Nous régnons dans ce monde parce qu’il a payé le prix de notre liberté. Dieu habite en nous. Ce qui était hier une impossibilité est aujourd’hui une opportunité pour voir sa gloire.

Marc 6 :51; LSG

Étude

Jésus envoie les disciples devant Lui pendant qu’il reste pour renvoyer la foule. Il voulait s’isoler pour prier. Le disciple n’est pas plus grand que le Maître. Personne n’inventera un autre chemin. Celui qui veut marcher de manière naturelle dans la dimension de Dieu doit apprendre à vivre dans sa présence.

La première veille de la nuit allait du coucher du soleil à 9h du soir. La quatrième veille de la nuit allait de 3h du matin à l’aurore. Ainsi Jésus avait prié pendant plusieurs heures. Peut-être avait-il été transporté par le Saint-Esprit à proximité des disciples – comme Philippe le sera après sa rencontre avec l’eunuque venu d’Afrique (Actes 8 :39)

Les disciples quant à eux n’avaient pas fait de grand progrès en raison des vents contraires (Jean 6 :18). La partie la plus large du lac mesurait environ 11 km. Ainsi après environ 8 à 9h, les disciples n’avaient parcouru qu’à peu près la moitié de cette distance. Ils devaient être fatigués et découragés (Jean 6 :18 à 19).

Lorsqu’ils voient Jésus, ils sont saisis d’une grande frayeur car ils pensent voir un fantôme. L’incrédulité ne leur avait pas permis de comprendre la signification du miracle des pains. Celui qui est un SEUL esprit avec l’Éternel n’est pas soumis aux lois de cette dimension physique dans laquelle nous marchons.

Une belle démonstration de ce principe est donnée lorsque Pierre marche sur les eaux. Celui qui se laisse habité par la Parole de Dieu dominera les vents et les tempêtes qui font rage dans ce monde. Par notre union avec Jésus, nous vivons à partir du ciel. Reconnaissons qui nous sommes et ce que nous avons reçu.

L’étonnement et l’admiration des disciples furent à leur comble lorsqu’ils virent la mer et les vents se calmer au moment où Jésus entra dans la barque. Plusieurs prolongent inutilement leur souffrance parce qu’ils refusent au Roi de gloire l’accès au domaine de leur vie qui est dans la tourmente.

Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Il est le premier né de beaucoup de frères. Tel qu’il est, nous sommes aussi dans ce monde. Le Saint-Esprit vaut faire en nous comme il a fait en Lui. La vérité c’est que c’est Lui qui vit en nous dans la personne du Saint-Esprit.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 6 :45 à 52;
  • Lire Matthieu 14 :22 à 33; Jean 6 : 16 à 21
  • Lire Colossiens 1 :27; Jean 14 :12; Galates 2 :20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon intelligence afin que je comprenne qui je suis en toi et les choses merveilleuses que j’ai reçues. Je règne avec Toi.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW