Méditation du Samedi 16 Mars 2024

Thème: La porte des cieux

Pensée: Celui qui est un SEUL esprit avec le Seigneur partage son règne et sa gloire. Nous sommes grandement limités par nos pensées. Celui qui prend tout ce que le Saint-Esprit donne grandira dans la manifestation de la gloire de Dieu. Il fait de nous des portes des cieux.

Marc 6 :56; LSG

Étude

À Nathanaël qui l’avait reconnu comme le Fils de Dieu et le Roi d’Israël et aux autres disciples, Jésus avait fait cette merveilleuse promesse : désormais vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu montant et descendant sur le Fils de l’homme (Jean 1 :51).

La référence que Jésus fait au rêve de Jacob nous révèle que Jésus est une habitation de Dieu et une porte des cieux. Il est redoutable pour Satan et ses démons parce que les anges puissants de notre Dieu passent à travers Lui pour exécuter les missions sur la terre.

Jésus a paru dans le monde pour détruire les œuvres du diable. Il enseignait, il guérissait, il délivrait. Partout où il allait, les ténèbres reculaient. Après le départ du Seigneur, le Saint-Esprit a opéré de la même manière avec les apôtres.

La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris (Actes 5 :16). Jésus est-il le même hier, aujourd’hui et éternellement ? Où est la puissance et la gloire de Dieu ?

C’est l’Éternel qui agissait avec puissance en Jésus et dans ses disciples par son Esprit. Ils connaissaient qui ils étaient et ce qu’ils avaient reçu. Et ils vivaient dans l’attente de voir Dieu honoré sa Parole. Ce privilège nous appartient également.

Avec Jésus est né une race particulière. Les prophètes et les rois ont fait du salut que nous avons reçu l’objet de leurs recherches. Ils avaient compris que Celui qui avait habité dans le tabernacle de Moïse et dans le temple de Salomon, habiterait la semence de la femme et ses descendants.

L’ignorance ne fait de bien à personne. Laissons-nous transformés par le Saint-Esprit par le renouvèlement de notre intelligence. Revenons sur le modèle qui descend du ciel – ce n’est pas pour rien qu’il avait dit aux apôtres : enseignez-les à garder tout ce que je vous ai commandé (Matthieu 28 :20).

Le Saint-Esprit fera de celui qui honore Jésus une porte des cieux. Les anges passeront par lui pour détruire les œuvres du diable. Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il veut les voir enseignés, guéris de toute maladie et délivrés de toute oppression.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 6 :53 à 56;
  • Lire Jean 1 :43 à 51; Genèse 28 :10 à 17; 1 Pierre 1 :10-12
  • Lire Actes 5 :12 à 16; Colossiens 1 :27; Jean 14 :12; Galates 2 :20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle à ton Église les choses qui ont été perdues. C’est le modèle qui descend des cieux que nous voulons suivre.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW