Méditation du Dimanche 10 Mars 2024

Thème: Crois seulement

Pensée: L’homme est une créature merveilleuse parce qu’il a la capacité de produire le fruit de toute semence qu’il plante dans son cœur. La vision dans laquelle il habite finit par se manifester. Que voyons-nous lorsque nous considérons différents domaines de notre vie ? Qui sont nos compagnons de route ? Le Saint-Esprit peut-il conduire nos pas ?

Marc 5 :36; LSG

Étude

La nouvelle de la mort de sa fille avait laissé Jaïrus sans voix. Lorsqu’elle était gravement malade, l’espoir de la voir guérie était possible; mais maintenant qu’elle était morte que pouvait bien faire toute la bonté de ce rabbi venu de Nazareth ?

Qu’est-ce que tu vois ? Que dis-tu de la situation dans laquelle tu te trouves ? Les serviteurs de Jaïrus tout était fini et qu’il fallait se résoudre à passer à autre chose. L’enfant était partie, il n’y avait plus aucun espoir. Pourquoi importuner davantage le maître ? À l’étape où nous sommes, il ne peut rien.

Parfois nous avons dit à Jésus : Jai vraiment apprécié ton désir d’intervenir en ma faveur. Étant donné que ma situation est au-delà de tes capacités, concentre-toi sur les cas où la mort ne règne pas en maître. Celui qui parle ainsi montre qu’il ne connaît pas qui est Jésus.

Jésus est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. La plénitude de Dieu habite en Lui (Colossiens 1 :15 et 19). Les portes du séjour des morts ne peuvent ni le dominer, ni dominer son Église (Matthieu 16 :18). Ainsi, la mort qui avait saisi la jeune fille n’avait pas le dernier mot.

Jésus choisit d’ignorer le rapport des serviteurs de Jaïrus (verset 36). Il n’y a ni vol, ni infirmité, ni maladie, ni destruction ou mort dans la présence de Dieu où nous sommes assis avec Jésus (Philippiens 2 :6). Pourquoi accorder de l’importance à ce qui est ici en bas ?

Comprenons-nous le sens de : que ton règne vienne sur la terre comme au ciel ? Jésus par ces paroles nous indique que ce qui est dans le ciel a vocation à remplacer ce qui est sur la terre. Tout est fonction de ce que nous voyons. Qu’est-ce que tu vois ? Sur quoi tes regards sont-ils fixés ?

Jésus ne permit à personne de l’accompagner si ce n’est Pierre, Jean et Jacques (verset 37). Qui sont ceux qui t’accompagnent ? Tes conseillers habitent-ils dans la présence du Tout-Puissant ou bien parlent-ils comme parlent les gens de ce monde ? Est-ce que le Saint-Esprit peut conduire tes pas ?

Les circonstances ne dictent pas à l’Éternel son attitude et ses actions. Il change les circonstances par la puissance de sa parole. Son Esprit enseigne ses voies à ses fils afin qu’ils règnent sur la terre : jeune fille, lève-toi, je te le dis (verset 41). Celui qui habite dans la présence de Dieu publie sur la terre les décrets qu’il a entendus auprès du Père. Il habite dans la vision du futur désiré que le Père lui montre.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 5 :35 à 43; Luc 7 :14 à 15
  • Lire Matthieu 16 :13 à 20; Romains 4 :17 à 20; Philippiens 3 :21
  • Lire Jean 5 :28 à 29; Jean 11 :43 à 44; Jean 14 :12; Actes 9 :40
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à rejeter toute peur. Je décide de fixer mon cœur sur Toi. Ta Parole est vivante et efficace. Elle impose ton règne à tous les domaines de ma vie.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW