Méditation du Samedi 09 Mars 2024

Thème: Ta foi t’a sauvée

Pensée: La vie est spirituelle. Et il n’y a pas de hasard comme nous avons souvent pensé. L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l’homme mauvais, tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. En appliquant le principe de la foi nous pouvons connaître la paix et la joie.

Marc 5 :34; LSG

Étude

La foi que l’homme place en Dieu exerce sur la puissance de Dieu une demande. La foi en Dieu met en mouvement la force agissante de Dieu. Jésus avait ressenti qu’une force l’avait quittée. Plusieurs le touchaient mais seulement la femme avait obtenu une grâce particulière.

Elle disait dans son cœur : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie (verset 28). Jaïrus avait dit à Jésus : Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. Avant de parler à Jésus, certainement Jaïrus disait dans son cœur : Jésus est la solution.

L’Esprit de Dieu dit : Je suis l’Éternel qui guérit et qui délivre. Celui qui me met en premier ne dissipera pas ses ressources (verset 26). Je demeure le même hier, aujourd’hui et éternellement.  Je suis le rémunérateur de ceux qui me cherchent (Hébreux 11 :6). Ma Parole agira encore avec puissance dans la vie de ceux qui la reçoivent dans leur cœur.

C’est la parole de notre témoignage qui applique la victoire de la croix à notre situation (Apocalypse 11 :12). Par les meurtrissures de Jésus nous avons été guéris (1 Pierre 2 :24). La douleur dans notre corps et toute infirmité doivent fléchir les genoux devant le nom de notre Seigneur Jésus.

D’où vient la foi ? Elle vient de ce que l’on entend. Celui qui reçoit la parole de Dieu verra sa foi en Dieu grandir dans le domaine où il a été éclairé. Celui qui reçoit les mensonges du diable verra sa foi dans la capacité du diable à détruire grandir. L’homme est grandement responsable de ce qui se passe dans sa vie (verset 34).

Quelle est la force qui agit en nous ? De quoi avons-nous rempli notre cœur ? Que disons-nous lorsque nous parlons ? C’est ce qui est en nous que nous attirons à nous. Celui qui veut changer sa vie, commencerons par changer son cœur. Qu’est-ce que tu voies ? Dieu veut changer notre vision et ultimement notre destinée. Il veut nous enseigner ses voies.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 5 :21 à 34; Ecclésiaste 9:7; Josué 1 :8
  • Lire Hébreux 11 :1 à 6; 1 Pierre 2 :24; Matthieu 8 :16 à 17
  • Lire 1 Samuel 1 :17; Luc 18 :42; Actes 14 :9
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, que ta parole habite puissamment en moi.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW