Méditation du Vendredi 08 Mars 2024

Thème: Dis ce que Jésus t’a fait

Pensée: Plusieurs ferment les portes de leur cœur à Dieu parce qu’ils ne le connaissent pas. Ils n’ont pas vu de près sa miséricorde. Les personnages de la Bible leur apparaissent lointains. En revanche, ils se laisseront toucher, s’ils entendent un parent, un ami ou une connaissance parler de leur expérience de la bonté de Dieu. Qu’attendons-nous pour leur raconter ce que le Seigneur nous a fait ?

Marc 5 :19; LSG

Étude

Dieu n’a pas changé. Il est rempli de miséricorde et de compassion pour tous les hommes. Il est particulièrement sensible à la souffrance de ceux que le diable oppresse depuis de longues années. Il se souvient d’avoir déposé sur Jésus à la croix les choses qui nous malmenèrent. Nous n’avons plus à les porter.

La voix du Saint-Esprit dit encore aujourd’hui : qui ira pour nous ? Qui ira dire aux hommes que le prix de leur liberté a été payé ? Qui leur parlera de la vie abondante que Dieu donne à ceux qui mettent leur confiance en Jésus ? C’est à nous que ce privilège a été donné.

Nous sommes ambassadeurs pour Dieu dans notre maison, dans notre famille, dans notre voisinage, dans notre travail – il nous envoie vers les parents, les amis et les connaissances. À celui qui est fidèle, le Seigneur donnera une plateforme plus importante.

Il est important d’aller où il envoie. En effet, le Saint-Esprit appuie avec force celui qui marche dans l’obéissance. Il abandonnera l’insensé à sa folie. Qui est insensé sinon celui qui abandonne le Saint-Esprit pour suivre ses propres voies ?

La réaction des Gadaréniens est surprenante. Au lieu d’amener vers Jésus tous leurs malades et leurs démonisés, il Lui demande de quitter leur territoire (verset 17). Aujourd’hui encore plusieurs rejettent Jésus parce qu’ils estiment élevé le prix de le suivre.

Peut-être faisaient-ils le calcul suivant : si à chaque délivrance il faut s’attendre à perdre des pourceaux, des béliers, des agneaux ou des poulets alors les activités de Jésus ne sont pas bonnes pour l’économie de la région.

Dieu ne donne pas les choses précieuses du ciel à ceux qui les méprisent. Il ira vers ceux qui ont faim et soif de justice. C’est triste de voir que dans le territoire des Gadaréniens, seulement une personne a été au bénéfice de la miséricorde de Dieu. Chassé, Jésus remonte dans la barque pour partir.

Bien-aimés, ne repoussons pas le Roi de gloire. Ne Lui fermons pas la porte de notre cœur. C’est celui qui a TOUT notre cœur qui peut conduire nos pas. Qui est celui qui conduit nos pas ? Dieu fera voir sa gloire à celui qui s’ouvre totalement à Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 5 :14 à 20; Ésaïe 6 :8 à 9
  • Lire Genèse 26 :12 à 17; Deutéronome 5 :22 à 27; Job 21 :14 à 15
  • Lire Psaume 66 :16; Actes 22 :1 à 21; Actes 26 : 4 à 29
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, j’accepte l’appel à aller vers mes proches pour parler de ta fidélité. Merci de les toucher à travers ma vie. Tu es Amour.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW