Méditation du Jeudi 07 Mars 2024

Thème: Sors de cet homme

Pensée: Dieu nous appelle à nous mettre à l’école du Saint-Esprit pour apprendre à marcher comme des fils du Très-Haut. Plusieurs personnes sont oppressées par le diable. Ils recherchent dans le monde des solutions qui existent en Jésus SEUL. Soyons de ceux que le Père équipe et envoie pour le ministère de la libération en leur faveur.

Marc 5 :8; LSG

Étude

Le Père avait vu la souffrance de cet homme que les esprits impurs avaient transformé en « bête féroce » qui avait pour habitation les sépulcres et les montagnes. Jour et nuit, ils criaient et se meurtrissaient avec des pierres.

La venue de Jésus force l’homme fort à révéler son identité : Légion est mon nom; car nous sommes plusieurs. Les esprits impurs agissent toujours en band. On veillera à identifier le chef si on veut tous les expulser. Ensuite, il demande à ne pas être envoyé hors du pays (verset 10).

Le fait que Légion ne veut pas être envoyé hors du pays révèle que Satan assigne des territoires à ses armées. Un tel aura pour juridiction un continent, un tel autre une nation; à un autre il confiera le contrôle d’une ville, d’un village ou d’une famille. Ils feront tout pour garder le contrôle de leur territoire.

Faut-il poser des questions aux esprits impurs dans le cadre de la délivrance? Pas systématiquement. C’est poussé par le Saint-Esprit que Jésus dit : quel est ton nom ? (verset 9) – notre premier recours sera d’aller vers le Saint-Esprit. Ce serait une erreur stratégique de compter sur les esprits impurs pour nous guider pendant le ministère de la libération.

Par son union avec le Père, Jésus est infiniment élevé au-dessus des esprits impurs. Légion disait : je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas (verset 7). Il lui parle avec autorité : sors de cet homme, esprit impur (verset 8). Il leur permet d’aller dans les pourceaux (verset 13).

Par notre union avec Jésus, nous avons la même autorité sur les esprits impurs. C’est la justice de Jésus qui est le fondement de notre identité et de notre autorité. Si nous ignorons ces choses, les esprits impurs, nous joueront des tours. Ils doivent se soumettre lorsque nous commandons.

Une légion de soldats romains était constituée de dix cohortes. Une cohorte comptait 600 soldats. Ainsi, une légion comptait 6000 soldats. La légion d’esprits impurs est chassée du jeune homme par la puissance du Saint-Esprit. Ils emportent avec eux deux mille pourceaux.

Satan et ses armées sont sans force face à la puissance du Saint-Esprit. Bien-aimé, rejetons toute peur. Comprenons qui nous sommes en Jésus et exerçons l’autorité qu’il nous a donnée. Sanctifions-nous.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 5 :1 à 11; Marc 1 :25
  • Lire Actes 16 :16 à 18
  • Lire Matthieu 10 :1; Luc 9 :1 à 2; Matthieu 16 :13 à 20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, revêts-moi de la puissance pour chasser tout esprit impur.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW