Méditation du Mercredi 06 Mars 2024

Thème: Silence! Tais-toi!

Pensée: Que faisons-nous lorsque les tempêtes de la vie se lèvent et menacent de nous engloutir ? Est-il possible de demeurer dans la paix lorsque tout semble s’effondrer autour de nous ?

Marc 4 :39; LSG

Étude

Le grand tourbillon s’était levé et les flots se jetaient sur la barque au point de la remplir alarmaient les disciples. Ils ne comprenaient pas comment Jésus pouvait dormir dans ces circonstances.  Ils s’écrièrent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

La question des disciples révèle qu’ils étaient remplis de peur. Comme pêcheurs d’expérience, ils avaient affronté des orages en mer. Celui-ci semblait plus coriace. Tous leurs efforts semblaient vains. Leurs imaginations étaient remplies de scénario catastrophe. Ils ne voyaient pas d’issue à la situation.

Celui qui habite dans la dimension de Dieu ne permet pas aux circonstances de lui dicter son attitude. Silence! Tais-toi! – par ces paroles, Jésus menace la tempête Il parle au vent et à la mer. Et ils Lui obéissent. Dieu a mis toute chose sous la domination de l’homme (Genèse 1 :26-27).

L’homme est une créature merveilleuse qui a oublié de qui il est sorti. Le Saint-Esprit est venu pour nous faire connaître les choses glorieuses que le Père nous a données. Il a mis toute chose sous nos pieds. Celui qui demeure conscient de son union avec Dieu fera de grands exploits.

Remarquons que Jésus ne parle pas au Père du vent et de la tempête. Il leur impose le règne de Dieu par l’ordre qu’il donne. Apprenons à parler avec autorité aux situations qui s’opposent aux desseins de Dieu dans nos vies. Car il a dit : soumettez-vous à Dieu et résistez au diable. Il fuira loin de vous (Jacques 4 :7).

Et si « le vent et la mer » refusent de m’écouter ? – ce n’est pas de nous qu’il est question. Le Père a décrété : Satan fuira loin de celui qui tient ferme. Publions avec force le décret. Ne regardons pas à ce qui se passe dans le naturel. Alors que nous tenons ferme, le Saint-Esprit fera fuir Satan.  

La peur est la confiance placée dans les plans de destruction du diable. La foi en Dieu est la confiance placée dans les plans de bonheur de notre Dieu. Ces deux forces se développent en fonction de ce sur quoi nous fixons nos pensées. Décidons de nous remplir de la vision de la victoire. Elle sera manifestée.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 4 :35 à 41; Luc 8 :22 à 25
  • Lire Ésaïe 26 :3; Psaume 46 :1 à 3
  • Lire Exode 14 :16, 22, et 28 à 29; Psaume 104 :7 à 9
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi la révélation de mon union avec Jésus. Apprends-moi à utiliser l’autorité que j’ai en son nom. Tu es mon Dieu, ma paix et ma force.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW