Méditation du Mardi 05 Mars 2024

Thème: Plus que ce que l’on voit

Pensée: Le royaume de Dieu dépasse infiniment ce que nos yeux naturels voient. Il fonctionne par des principes qui sont hautement élevés au-dessus de la logique humaine. Pouvons-nous méprisé ce qui vient de Dieu sous le prétexte que cela ne nous semble pas important ?

Marc 4 :31; LSG

Étude

Le royaume de Dieu ne vient pas de manière frapper les regards. C’est très souvent de manière humble, simple, presqu’invisible que le Père mettra en œuvre les choses. Celui qui obéit aux instructions simples que le Père donne se verre porter dans les choses profondes de Dieu.

Plusieurs sous-estiment la portée des instructions simples que le Père donne. Analysant les situations de manière charnelle, ils sont portés à suivre des voies qui leur apparaissent plus prometteuses que celles qu’indiquent l’Esprit de Dieu.

C’est la Parole de Dieu qui est la semence incorruptible qui est semée. Elle est vivante et efficace. La plus petite parole qui nous vient du Père produira au-delà de ce que nous pensons et imaginons si la puissance qui agit en nous n’est pas limitée (Éphésiens 3 :20).

C’est par une succession d’obéissance à des instructions en apparence sans importance que l’on est établit dans la justice et la gloire. C’est également par la désobéissance à des instructions en apparence sans importance que les portes de notre destinée sont fermées.

Notre capacité à comprendre les choses de l’Esprit s’accroît au fur et à mesure que nous honorons notre Dieu de notre obéissance. Elle doit être continuelle. Comment pourrait-il en être autrement puisque nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes ?

Ne méprisons pas la semence que le Père donne. Gardons-nous également de mépriser les faibles commencements de l’œuvre du Saint-Esprit en notre faveur. Sachons que l’Éternel est Dieu est que la semence se transformera bientôt en plant qui montera pour devenir un somptueux arbre chargé de fruits.

Chérissons la compagnie du Seigneur. Il donne toujours plus à ceux qui aime sa présence. La clé de l’élévation c’est d’aimer Dieu au-dessus de tout ce qu’il peut nous donner.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 4 :30 à 34; Proverbes 4 :18; Ésaïe 55 :8 à 9
  • Lire 2 corinthiens 6 :19; 2 Corinthiens 5 :14 à 15
  • Lire Deutéronome 6 :4 à 5; Luc 24 :27; 44 à 46
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie comme Toi. Chaque instruction que tu me donnes est hautement précieuse. Je ne mets pas en attente tes ordres.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW