Méditation du Lundi 04 Mars 2024

Thème: La domination de la semence

Pensée: La révélation de la domination de la semence est l’un des principes clés du royaume de Dieu. La vie est spirituelle. Rien de ce qui se passe dans nos vies n’est le fait du hasard. Si nous n’aime pas les fruits qui sortent de notre champ, ne devrions-nous pas penser à changer les semences ?

Marc 4 :27; LSG

Étude

Le principe de domination habite l’homme qui a été créé à l’image de Dieu et selon sa ressemblance. Il leur avait dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer… (Genèse 1 :28).

De la même manière que Dieu a créé toute chose par sa parole, ainsi l’homme crée toute chose par sa parole. Le semeur sème la parole (Marc 4 :14). Le semeur choisit la semence en fonction du fruit qu’il désire. Il comprend que l’arbre et le fruit sont dans la semence.

L’homme est une créature merveilleuse parce qu’il a dans son esprit un centre de production qui transforme toute semence qui y est placée en arbre qui porte des fruits lorsque les temps sont accomplis.

Le Saint-Esprit nous enseigne à choisir minutieusement les semences que nous mettons dans notre centre de production (notre cœur). La semence exerce une sorte de domination sur la terre. Si la semence est mauvaise, la terre ne peut l’empêcher de croître.

La semence est programmée pour germer et croître lorsqu’elle est placée en terre. Le planteur ne sait pas ce qui se passe sous la terre. En revanche, il est sûr qu’au temps convenable la graine germera; et une pousse sortira de terre. Bientôt elle deviendra le plant chargé de fruits correspondant à la semence.

Celui qui sème la Parole de Dieu n’a pas à se soucier de ce qui se passe sous la terre. Il doit attendre avec la même conviction la germination, la sortie du petit plant, sa croissance et la production des fruits.

Quels fruits désirons-nous récolter dans nos vies ? Avons-nous choisi avec soin les semences correspondantes ? Dieu donne la semence au semeur. Il donnera le Rhema (Parole de révélation) pour la situation que nous voulons transformée. C’est par la confession que nous semons la parole. C’est par la confession que nous arrosons notre semence.

La chose que nous désirons existe déjà dans la dimension de Dieu. Il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Appelons ce qui n’est pas encore ici comme si elle était déjà. Le malade dira : je suis guéri par ses meurtrissures. Le pauvre dira : il a été fait pauvre pour moi; je suis riche. Et le faible dira : par mon union avec Jésus, je suis fort. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 4 :26 à 29; Ésaïe 55 :9-11; Proverbes 18 :20 à 21
  • Lire Genèse 1 :11 à 12; 2 Corinthiens 9 :10
  • Lire Romains 4 :16 à 22; Ésaïe 61 :11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais de moi un semeur efficace de ta parole. Je récolte des fruits dans tous les domaines de ma vie.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW