Méditation du Dimanche 03 Mars 2024

Thème: Appelé à briller

Pensée: C’est le privilège des enfants de Dieu de porter le message de libération et de vie aux hommes. Ils sont remplis de l’Esprit de Dieu et ils sont envoyés aux quatre coins de la terre. Par son Esprit, soyons le message que nous annonçons. Montrons à tous ce que nous a avons reçu de Lui.

Marc 4 :21; LSG

Étude

Jésus-Christ est la véritable lumière qui en entrant dans le monde éclaire tout homme (Jean 1 :9). Il fait de ceux qui viennent à Lui, des enfants de Lumière. Ces derniers brillent comme des lampes dans le monde. Que faisons-nous des trésors que le Père a mis dans nos vies ?  

L’Esprit de Dieu donne la grâce de publier sur les toits les choses qu’il nous a fait connaître dans le lieu de la communion avec Dieu. Rejetons tout ce qui nous retient et allons dire qui il est; et ce qu’il a fait. Veillons à être le message que nous proclamons. Tel est le but du Saint-Esprit.

Le Père a promulgué le décret : ce qui est caché sera découvert. Les choses profondes de Dieu seront révélées à ceux qui ont faim et soif de justice. Celui qui méprise les trésors de Dieu demeurera pauvre. C’est dans la mesure où nous engageons tout notre cœur que nous recevrons en abondance.

En ce qui concerne les choses spirituelles, elles viennent à celui qui les désire. Nous attirons à nous les choses sur lesquelles notre cœur se fixe. C’est une loi spirituelle. Celui qui aime Dieu fixera son cœur sur Dieu et sur les choses qui sont en Lui. Sa coupe débordera encore parce que le Père donne à celui qui a.

Celui qui n’a pas parce qu’il a méprisé les trésors que Dieu donne, le peu qu’il a lui sera enlevé. Car il s’est montré indigne en mettant autre chose à la place de Dieu.

J’entends l’Esprit de Dieu dire : voici j’amène à la lumière les choses cachées qui combattaient mes desseins dans ta vie. Puisque tu fais de moi le Premier de ta vie et ta Source, je te mets au large. Le dévoreur ne dévorera plus. J’arrache de sa bouche ce qu’il t’avait pris.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 4 :21 à 25
  • Lire Jean 1 :1-5
  • Lire Jean 3 :18; Actes 26 :18
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, embrase-moi de ton feu afin que j’aille où tu conduis mes pas. Que je sois le message que je proclame pour ta gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW