Méditation du Lundi 26 Février 2024

Thème: Intimité et Puissance

Pensée: Où trouver la puissance pour enseigner, pour guérir les malades et pour délivrer les opprimés ? De quelle manière Jésus a-t-il entraîné ses disciples à marcher dans la dimension de Dieu ? Est-ce applicable dans notre contexte ?

Marc 3 :14; LSG

Étude

La montagne symbolise l’élévation par lequel il faut passer pour rencontrer Dieu de façon spéciale. Il nous entraînera hors de la foule, loin de notre routine quotidienne pour parler à notre cœur. Si nous n’apprenons pas à faire silence, il nous sera difficile d’entrer dans la dimension de Dieu.

Jésus désire ardemment avoir une intimité avec chacun de nous. Nos craintes et doutes, nos aspirations les plus profondes ne Lui sont pas inconnues. Il choisit douze parmi les nombreux disciples qui le suivaient, il choisit douze pour les avoir avec Lui et pour les envoyer prêcher.

Le pouvoir de chasser les démons est donné à ceux qui sont envoyés. Il est bien de noter que Jésus n’envoie pas celui qui ne vit pas dans sa présence. Parfois, nous nous sommes précipités à œuvrer en nous appuyant sur nos forces naturelles.

La manifestation de la dimension de Dieu n’est possible que si l’on a été avec Lui. Il nous appelle pour être avec Lui. C’est la première raison pour laquelle il nous appelle en dehors du monde et de ses distractions. La vision de sa gloire nous façonne. On est transformé en son image.

Ce sont ceux qui sont à son image et selon sa ressemblance qui bénéficient de tout le soutien du Saint-Esprit. Ils enseignent; ils guérissent les malades; ils délivrent les opprimés. Le Saint-Esprit dit de la nouvelle création qu’elle est une nation de rois prêtres (1 Pierre 2 :9).

Les prêtres ont le privilège de voir la face du Père. Ils vivent dans sa présence et entendent ses décrets. Les rois règnent. Ils exercent l’autorité au nom de Jésus. C’est notre ministère de prêtre qui soutient notre ministère de roi.  Si nous voulons exercer une plus grande dimension de puissance, consacrons-nous davantage. Passons du temps dans sa présence. Le modèle suivi par Jésus est applicable aujourd’hui.

Il est intéressant de noter que Jésus a appelé et établi Judas comme apôtre sachant qu’il le trahirait.

 Pour aller plus loin

  • Lire Marc 3 :13 à 19
  • Lire Jean 6 :64 et 71; Jean 15 :16; Actes 1 :16 à 25
  • Lire Matthieu 9 :35 à 38; Matthieu 10 :1 à 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je renonce à tout esprit de distraction et à l’amour du monde. Je décide de passer du temps avec Toi. Remplis-moi et agis avec puissance à travers ma vie.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW