Méditation du Dimanche 25 Février 2024

Thème: Le Saint-Esprit bâtit l’Église

Pensée: C’est le Saint-Esprit qui accomplit les desseins du Père. C’est Lui qui nous rend capables d’accomplir l’œuvre que le Père nous a confiée. Au sujet de son église, que valent vraiment toutes nos stratégies si elles ne mettent pas au premier plan le modèle que Jésus a prescrit ?

Marc 3 :8; LSG

Étude

Les Écritures rendent le témoignage que c’est revêtu de la puissance du Saint-Esprit que Jésus était revenu des 40 jours de consécration qu’il avait passé dans le désert. Sa renommée se répandait dans la Galilée à cause des choses merveilleuses que le Saint-Esprit faisait à travers Lui (Luc 4 :14 à 15).

Ce sont les miracles et les prodiges qui accompagnaient le ministère de Jésus qui attirait les foules. De tous les moyens que nous explorons pour attirer les foules à Jésus et pour les garder engagées ne devrions-nous pas nous focaliser sur la recherche de la puissance du Saint-Esprit ?

Si nous sommes dans le Véritable, le monde est terriblement oppressé par le diable (1 Jean 5 :19). Ils recherchent des solutions. Plusieurs s’interrogent : y a-t-il autre chose à la souffrance que je connais? Si l’Église n’apporte pas la preuve que Jésus est la Solution à leur souffrance, comment croiront-ils qu’il a détruit la puissance des ténèbres ? Comment croiront-ils qu’il est Celui par qui Dieu donne le salut aux hommes ?

Après son départ de la terre, les disciples de Jésus ont attendu d’être revêtus pour commencer la mission (Actes 1 :8). Jérusalem, la Judée, la Samarie et les extrémités de la terre ne pouvaient être conquises par la seule force des stratégies humaines.

Est-il vraiment possible d’emmener le règne de Dieu dans une sphère quelconque de ce monde si nous ne sommes à l’image et à la ressemblance de Jésus ? Parfois nous avons dit : mais Jésus était le Fils de Dieu, c’est normal que les miracles et les prodiges étaient comme naturels dans sa vie.

Souvenons-nous qu’il a dit que nous sommes fils du Très-Haut (Psaume 82 :6). Nous sommes un SEUL Esprit avec Jésus (1 Corinthiens 6 :17). Celui qui croit en Lui peut faire ce qu’il a fait et bien plus en raison du Saint-Esprit que nous avons reçu et du temps dans lequel nous sommes.

Dans ces temps qui sont les derniers, Dieu lève une génération d’hommes et de femmes qui connaissent leur Dieu et qui font de grands exploits. Ils parlent avec le Saint-Esprit comme un homme parle avec son ami. L’appel est pour toi et pour moi.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 3 :7 à 12; Luc 4 :14 à 15 et 40 à 44
  • Lire Jean 14 :12; Marc 16 :15 à 20
  • Lire Psaume 82 :6 à 7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître tes voies. Je veux voir ta gloire. Attire par ton œuvre les hommes et les femmes à toi. Tu es ma gloire.

Note Importante: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 :21).

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW