Méditation du Samedi 24 Février 2024

Thème: Devons-nous observer le sabbat ?

Pensée: Le manque de connaissance ne fait de bien à personne. Si Jésus aime voir le zèle dans notre cœur, il voudrait nous voir également remplis de révélations. C’est à sa lumière que nous voyons la lumière. Lorsque l’Esprit Saint appelle, gardons-nous donc de nous retrancher dans des raisonnements humains ou religieux.

Marc 3 :5; LSG

Étude

Endurcissement : pórósis – dureté de cœur, obtusité. Perte de sensibilité. Affaiblissement ou perte de la faculté de perception. Mort. Bien qu’ils eussent du zèle, les pharisiens manquaient d’intelligence. Ils ne comprenaient pas les voies de Dieu. Sa miséricorde leur était inconnue.

Lorsque l’on sépare la parole de Dieu de sa miséricorde et de sa justice, on obtient un système religieux qui asservit les hommes. Le sabbat a été fait pour l’homme. Par nécessité, les sacrificateurs violaient le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables (Matthieu 12 :2).

Pour les mêmes raisons, David et ses amis avaient mangé les pains de propositions qui étaient réservés aux sacrificateurs sans commettre un péché (Marc 2 :25 à 26). En accord avec les prophéties, Jésus avait publié l’année de grâce – tous devaient être libérés de la puissance du diable.

Jésus est indigné et ému de chagrin parce que les pharisiens refusent de s’ouvrir à l’appel du Saint-Esprit. Plusieurs ont fermé les oreilles pour ne pas entendre; et les yeux pour ne pas voir. Comment le Saint-Esprit pourra-t-il nous ramener sur le chemin de la justice s’il ne peut conduire nos pas ? Je prie que l’Esprit de Dieu brise et expulse tout esprit d’orgueil et d’aveuglement spirituel de nos vies.

Sans tenir compte de l’opposition des pharisiens, Jésus guérit l’homme à la main sèche. Celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu ne saurait plier devant le dictat de la religion, des traditions et des commandements des hommes.

Étant donné que Jésus a dit qu’il n’est pas venu abolir la loi, devons-nous observer le sabbat ? Non. En effet, en Jésus, toute la loi a été accomplie. Jésus est la fin de la loi. Personne n’a le droit de nous juger au sujet du manger, du boire, au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats (Romains 10 :4 et Colossiens 2 : 16 à 17).

 Pour aller plus loin

  • Lire Marc 3 :1 à 6; Marc 2 :23 à 27; Matthieu 12 :5 : Matthieu 5 :17 à 18
  • Lire Ésaïe 6 :9 à 10; Ésaïe 44 :18 à 20; Romains 10 :1-4
  • Lire Matthieu 13 :14 à 15; Hébreux 3 :10, 17; Colossiens 2 :16-17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie. Montre-moi les choses cachées qui combattent tes desseins dans ma vie. Remplis-moi de feu et de connaissances.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW