Méditation du Jeudi 22 Février 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Personne et l’œuvre du Saint-Esprit

Thème 4: Sois rempli du Saint-Esprit

Pensée 4 : Celui qui est envoyé est revêtu du Saint-Esprit. Tel est le principe que le Père suit dans les Écritures. Pourrons-nous faire ce que Jésus a fait si nous n’avons pas la puissance du Saint-Esprit ?

Actes 9 :17; LSG

Étude

Paul était dans un temps de consécration – voilà trois jours qu’il avait rencontré le Seigneur Jésus. Ananias vient de la part du Seigneur Jésus pour lui imposer les mains afin qu’il recouvre la vue et qu’il soit rempli du Saint-Esprit.

Celui qui est appelé et envoyé doit être revêtu de la puissance d’en haut. Ce principe se voit dans toutes les Écritures. Ceux à qui la construction du tabernacle avait été confiée avaient été revêtus de la puissance du Saint-Esprit. Les rois, les prophètes et les sacrificateurs étaient oints pour la même raison.

Dix jours après son départ de la terre, Jésus envoya le Saint-Esprit sur ses 120 disciples réunis dans la chambre haute où ils attendaient la promesse dans la prière (Actes 1 :12 à 14). Il leur avait dit : vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 :8).

C’est le plan de Dieu de remplir de son Esprit toute personne qui croit l’Évangile de Christ (Actes 2 :37 à 39). Voilà pourquoi Paul pose la question aux disciples d’Éphèse qui vraisemblablement n’avaient pas la marque de ceux qui sont oints. Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? (Actes 19 :2)

Paul a appris du Seigneur Jésus à bâtir la foi de son peuple sur la puissance de Dieu et non sur des discours persuasifs de la sagesse humaine. Imitant Jésus, il basait sa prédication sur une démonstration d’Esprit et de puissance (1 Corinthiens 2 :4 à 5).

De la même manière que Paul était un instrument choisi par Jésus pour accomplir ses desseins et qu’il l’a revêtu de puissance, Jésus veut revêtir chacun de nous. La conquête des territoires (Jérusalem, Judée, Samarie, extrémité du monde) n’est possible que si l’on a reçu la puissance d’en haut.

Suivons l’exemple de Paul, consacrons-nous. Crions à Jésus notre désir d’accéder à la vie abondante de Dieu. Le Saint-Esprit pourra nous donner des instructions précises comme il l’a fait avec Ananias. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 9 :1 à 22; Nombres 11 :17; Juges 11 :29
  • Lire Exode 31 :1 à 11; 1 Samuel 16 :12 à 13
  • Lire Luc 24 :44 à 53; Actes 1 :1 à 14; 2 Corinthiens 2 :4 à 5
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit. Je veux être un témoin fidèle de Jésus – marcher dans la puissance de l’Esprit pour ta gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW