Méditation du Mercredi 21 Février 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Personne et l’œuvre du Saint-Esprit

Thème 3 : Notre Partenaire Senior

Pensée 3 : Les projet échouent parce qu’ils manquent des conseillers. Dans la personne du Saint-Esprit, le Père nous a donné le Conseiller par excellence. Le succès est certain lorsqu’on choisit de le suivre.

Actes 15 :28; LSG

Étude

Des hommes venus de la Judée enseignaient que le salut n’était pas possible sans la circoncision et l’observation de la loi de Moïse. Une délégation est envoyée d’Antioche et des autres églises vers les apôtres et les anciens pour discuter de cette affaire.

Après avoir entendu les miracles et les prodiges que l’Éternel a fait parmi les païens, tous reconnaissent que la circoncision et l’observation de la loi de Moïse ne fait pas partie des critères par lesquels le Saint-Esprit travaille.

Dans la lettre circulaire qui reprend les conclusions de leur rencontre, il apparaît clairement que tous comprenaient la position du Saint-Esprit dans l’Église. Ils écrivent : Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire (verset 15).

Avons-nous compris que le Saint-Esprit est à la fois notre Superviseur, notre Chef, notre Seigneur ? Avons-nous compris que nous sommes en partenariat avec Lui pour atteindre un objectif commun ? Il voudrait faire de nous un succès : réaliser tout ce qui est écrit de nous dans le ciel.

Le Saint-Esprit sépare Paul et Barnabas de l’équipe qui œuvrait à Antioche pour les envoyer en mission (Actes 13 :2). Plus tard, il ne permettra pas à Paul d’annoncer la parole en Asie (Actes 16 :6). Il les enverra plutôt en Macédoine (Actes 16 :9 à 10).

Celui qui fait du Saint-Esprit son Partenaire Senior se met sur le terrain où il verra la gloire de Dieu. En effet, le Saint-Esprit est plus grand que tous. Il connaît la fin de toutes choses dès le commencement. Il connait aussi bien les profondeurs de Dieu que les secrets de notre cœur.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 15 :1 à 35; Actes 16 :1 à 10
  • Lire Hébreux 9 :6 à 8; Hébreux 10 :15 à 17
  • Lire Jean 16 :13 à 15; 2 Pierre 1 :21
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour le Saint-Esprit. Saint-Esprit, je choisis de faire de toi, mon Partenaire Senior dans l’œuvre de Dieu; mon Conducteur; mon Défenseur. Dispose de mon être à ta guise.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW