Méditation du Mardi 20 Février 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Personne et l’œuvre du Saint-Esprit

Thème 2 : Le signe des langues

Pensée 2 : Dans le livre des Actes, le signe des langues était donné chaque fois que le Saint-Esprit venait sur les croyants. Faut-il nécessairement attendre que le Saint-Esprit se saisisse de ma langue pour m’emmener dans la louange en esprit ? Si j’ai reçu le Saint-Esprit, puis-je décider de parler en langue ?

Actes 10 :44; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

C’est toujours la volonté du Père de combler les hommes de ses biens. Lorsque les conditions sont remplies, il se presse de les remplir. Pendant que Pierre annonce le pardon des péchés au nom de Jésus, Corneille et ses invités font l’expérience du miracle de la nouvelle naissance.

Le Saint-Esprit vient occuper la maison seulement après qu’elle a été bâtie. Telle est en effet le schéma que nous voyons dans les Écritures. C’est après la construction du tabernacle par Moïse que le Saint-Esprit est descendu. Identiquement, c’est après la construction du temple par Salomon qu’il est descendu.

Par quel moyen Pierre et les fidèles circoncis ont-ils reconnu que le Père avait fait don du Saint-Esprit à Corneille et à ses amis ? C’est en les entendant parler en langues (verset 46). Ils n’avaient pas encore été baptisés au nom de Jésus et personne ne leur avait imposé les mains.

C’est le désir ardent de recevoir tout ce que le Père donne qui accélère la progression dans les choses spirituelles. Dans l’expérience des langues comme signe, c’est le Saint-Esprit qui se saisit de la langue de celui sur qui il est descendu pour le pousser à glorifier Dieu en esprit.

Celui qui a reçu le Saint-Esprit peut initier par la foi la prière ou la louange en langue. Pour avoir ignoré cette vérité, plusieurs n’ont plus jamais adoré en esprit après l’expérience des langues comme signe. L’Esprit du prophète est soumis au prophète, la maturité en Jésus demande que nous initions par la foi, les langues, la prophétie et les autres manifestations du Saint-Esprit.

En plus du désir d’être rempli, il faut se sanctifier. Séparons-nous du monde et du péché si nous voulons recevoir tout ce que Dieu donne. Le Saint-Esprit est le don de Dieu à tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 10 :1 à 48
  • Lire Jean 7 :37 à 39
  • Lire Actes 2 :1 à 39; Actes 8 :14 à 24; Actes 19 :1 à 7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je me soumets à tout ce que tu as disposé pour l’Église. Jésus, baptise-moi de ton Esprit et accorde-moi la grâce de manifester la vie de Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW