Méditation du Mardi 27 Février 2024

Thème: La division détruit

Pensée: Les Écritures montrent combien efficace est le principe de diviser pour dominer. Les luttes et les disputes desservent grandement les intérêts de ceux qui ont choisi de marcher ensemble.  Gardons les alliances et multiplions.

Marc 3 :24; LSG

Étude

Rien ne peut empêcher des personnes qui ont réalisé l’unité de cœurs et d’âmes de faire ce qu’ils ont projeté. Dieu qui connaît cette loi spirituelle confond le langage de ceux qui étaient engagés dans la construction de la tour de Babel. Pour anéantir leur force, il les divisa.

Un royaume qui est divisé contre lui-même ne peut subsister. Si Jésus est animé par la puissance de Satan comme le prétendaient ses accusateurs, alors le royaume de Satan serait divisé. Ce qui n’est pas conforme à la vérité. Par son raisonnement, Jésus montre l’absurdité de l’accusation des pharisiens.

Tous ceux que Jésus affranchit sont vraiment libres (Jean 8 :36). Il n’en est pas de même des ouvriers trompeurs. Ceux qui rencontrent leur chemin ne trouvent pas la paix. En général, un fardeau est remplacé par un autre; une chaîne est remplacée par une autre. Il n’y a qu’illusion de liberté; peine et misère.

Avons-nous compris l’importance de l’unité pour notre maison, notre famille, notre église, nos différentes organisations, et dans notre nation ? Ceux qui nous combattent chercheront à détruire l’unité. L’offense est une des armes privilégiées du diable. Veillons avec soin à garder la paix et l’unité.

Dieu nous donne la grâce d’aimer notre prochaine comme nous-mêmes. Il nous apprend à prendre en compte les intérêts de l’autre. Il nous apprend à marcher dans l’humilité.

Si Jésus-Christ a participé à la chair et au sang, il n’avait pas la nature d’Adam. Ainsi, sa domination sur Satan était naturelle. Il pouvait délivrer et guérir (piller la maison du diable) parce qu’il l’avait lié. À la croix, il l’a dépouillé. En Jésus nous, nous marchons sur la puissance du diable.

Dans la bataille que nous menons, prions le Saint-Esprit afin qu’il nous révèle l’homme fort. Ce dernier doit être démasqué, confronté et anéanti. Satan est un voleur (Jean 10 :10). En pillant ses biens, nous reprenons ce qu’il a dérobé. Nous avons en cela tout le soutien de notre Dieu.

 Pour aller plus loin

  • Lire Marc 3 :20 à 27; Genèse 11 :1-6
  • Lire 1 Corinthiens 1 :10-13; Jean 17 :21
  • Lire Ésaïe 61 :1; Zacharie 9 :11-12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais de moi un bâtisseur d’alliances et de paix. Je veux voir la puissance de l’unité et des alliances à l’œuvre dans ma vie.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW