Méditation du Dimanche 14 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 8 : La maturité

Pensée 8: La nature nous apprend que les enfants sont appelés à devenir adultes et responsables. Ceci est également vrai dans le domaine spirituel où par Jésus nous sommes devenus enfants de Dieu. Notre Père nous conduit par le Saint-Esprit à la maturité – Nous travaillons activement à ses côtés à l’avancement de son règne sur la terre.

Luc 8 :14; LSG

Étude

La maturité est l’état de perfection dans lequel se trouve quelque chose qui a commencé petit. Au départ il y avait une semence et à la fin on a un fruit. Dans le cadre de l’agriculture, la qualité du sol, la bonne santé des semences, les conditions météorologiques (température, pression, pluie, etc.), la surveillance de la croissance des plantes sont importantes pour garantir la production de fruits de qualité supérieure.

En ce qui concerne la maison que Jésus bâtit, la parole vivante et permanente de Dieu est la semence incorruptible. C’est par elle que nous avons été régénérées (1 Pierre 1 :23). Dans la semence se trouvent l’arbre et le fruit. Ainsi, Dieu nous destine à être à l’image de Jésus.

Quels soins prenons-nous pour préserver la semence de vie que le Père a mise en nous des multiples agressions du diable ? Une vie de dépouillement et de consécration gardera notre cœur de la corruption qui étouffe la semence (v.14).

Le cœur de l’homme est la terre. Dieu l’a créé pour être le centre de maturation de toute semence qui y est plantée. Que nous en soyons conscients ou pas nuit et jour, notre cœur travaille à produire les fruits des semences que nous y avons plantées.

Reconnaissons que l’Éternel attend des fruits de la semence qu’il a plantée en nous. Mettons-nous à l’école du Saint-Esprit pour apprendre à mieux collaborer avec Lui. Il est Celui qui prend de ce qui est à Jésus pour nous le donner. La maturité est la fin normale de celui qui marche par le Saint-Esprit. Il est un instrument puissant entre les mains de Jésus pour l’accroissement du règne de Dieu sur la terre.

Celui qui est le Chef et le Consommateur de notre foi recherche les fruits qui attestent de notre maturité. Ce sont les œuvres de justice qui découlent de la nouvelle nature qui est en nous. Ceux qui nous regardent peuvent-ils dire que nous habitons avec Jésus ? (Actes 4 :13)

Pour aller plus loin

  • Lire Luc 8 :11-15
  • Lire 1 Pierre 1 :22-24
  • Lire Jean 15 :1-7; Actes 4 :1-37; Jacques 2 :18-26
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je décide de te suivre sur le chemin où tu me conduis. Je veux porter les fruits que tu recherches. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW