Méditation du Lundi 15 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 9 : Remplis par Jésus

Pensée 9: C’est la Parole de la vérité qui établira dans nos vie le règne de Dieu. Elle est la lumière qui en venant dans notre vie chasse les ténèbres. Celui qui reçoit la parole pour la mettre en pratique de Dieu sera ultimement rempli de tout ce qui est en Jésus.

Éphésiens 4 :10; LSG

Étude

Après avoir accompli la justice de Dieu en faveur des hommes, Jésus est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir toutes choses (v.10). C’est au Saint-Esprit qu’a été confiée la charge de nous remplir des choses qui sont en Jésus (Jean 16 :15).

S’il est vrai qu’il y a une seule Église, un seul Esprit, une seule espérance, un seul Seigneur, un seul baptême, un seul Dieu (v4-6), il y a plusieurs églises locales. Ces dernières sont le cadre dans lequel le Père nous plante pour notre maturation.

Jésus a institué cinq ministères pour le perfectionnement des saints : les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs (v.11). Les saints sont équipés en vue de l’œuvre du ministère. Les fils de Dieu font les œuvres de leur Père. Ils portent des fruits.

La vie chrétienne normale est surnaturelle. Celui qui a connu le Fils de Dieu a les regards fixés sur le ciel. Il marche comme il a marché. Il a autorité sur les démons, il parle de nouvelles langues, il guérit les malades (Marc 16 :17-18). C’est Jésus qui habite en nous qui peut disposer à sa guise de notre corps.

La stature parfaite de Christ (l’état d’homme fait) est l’objectif que veut atteindre le Saint-Esprit dans la vie de tout chrétien. C’est la dimension de fils de Dieu. On est passé du stade d’enfant à celui d’adulte. On n’est plus flottants et emportés à tout vent de doctrine. On connaît le Seigneur Jésus et sa voix.

Sommes-nous attachés à une église qui prêche droitement la parole de Dieu ? Sommes-nous véritablement soumis au Saint-Esprit ? Désirons-nous la vérité de tout notre cœur ? (v.15) – c’est la mise en pratique de la parole de la vérité qui nous transformera à l’image de Christ.

Ouvrons-nous avec joie à Jésus qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Rendons grâce à Dieu pour le Saint-Esprit par qui il nous remplit.

Pour aller plus loin

  • Lire Éphésiens 4 :7-16; LSG
  • Lire Jean 16 :12-15
  • Lire Actes 2 :33; 13 :1-4
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te donne tout mon cœur. Remplis-moi de tout ce qui est en Jésus. Je veux marcher dans la dignité de fils de Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW