Méditation du Mardi 16 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 10 : Comme Jésus

Pensée 10: Il est le potier et nous sommes l’argile. C’est Jésus qu’il veut voir en nous. Il y a un prix à payer. Le chemin de la maturité demande un don total de soi. Pouvons-nous faire comme bon nous semble ou inventer un autre chemin si nous le reconnaissons comme Seigneur ?

Luc 6 :40; LSG

Étude

Disciple : mathétés – une personne qui suit un maître dans le but de le copier en tout point de vue au point de devenir son double. À Antioche, on donna pour le première fois le nom de chrétiens aux disciples de Jésus parce qu’ils agissaient exactement comme Lui.

Jésus peut-il vraiment transformer la vie d’une personne qui est au loin ? Il est dit qu’il appela douze pour les avoir avec Lui et pour les envoyer prêcher (Marc 3 :13). Vivre dans la proximité du Maître est un impératif pour qui veut apprendre.

Pierre pouvait dire : Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi (Luc 18 :28). Jésus a abandonné sa gloire pour venir sur la terre. Ceux qui désirent le suivre doivent renoncer à eux même. Il y a un prix à payer pour entrer dans les choses de Dieu.

Nous serions plus grands que notre Maître si nous inventons un chemin qui soit plus efficace que celui qu’il a tracé. Or nous savons tous que cela n’arrivera pas. Le disciple n’est pas plus grand que son Maître. Jésus est le Chemin. Aucun disciple ne peut améliorer ou changer ce qu’il a établi.

Engageons-nous avec joie à payer le prix de la consécration à Dieu. De la même manière qu’il a été rejeté par le monde, nous serons rejetés par le monde. De la même manière qu’il a été persécuté, nous serons persécutés.

Le disciple accompli est celui qui a fait UN avec Jésus dans sa marche quotidienne. Sa nourriture est de faire la volonté de Dieu et d’accomplir son œuvre (Jean 4 :34). Il désire glorifier le Père sur la terre. Son rêve est d’achever l’œuvre qui lui a été confié.

Pour aller plus loin

  • Lire Jean 13 :12-17; 15 :20; Matthieu 10 :24
  • Lire Actes 4 :13; 11 :19-26
  • Lire Luc 18 :18-30
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de m’attacher à toi. Je choisis de payer le prix de la consécration à ton Esprit. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW