Méditation du Mercredi 17 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 11 : La puissance de l’intimité

Pensée 11: Ceux qui se satisfont de connaître Dieu de loin se prive du privilège de connaître parfaitement ses voies. Ils s’excluent de ceux que l’Éternel juge dignes d’accomplir ses desseins. Dieu nous appelle à vivre dans sa présence. Ne méprisons pas ce privilège.

Exode 33 :11; LSG

Étude

La maturité est l’état de celui en qui la vie abondante de Dieu coule avec puissance et sans restriction aucune. Cette personne a appris à connaître Dieu et son Fils (Jean 17 :3). Celui qui ne connaît pas Dieu et qui ignore tout de ses voies peut-il vraiment accomplir parfaitement sa volonté ?

L’histoire de Moïse et de Josué illustre parfaitement l’importance de l’intimité avec Dieu. Après l’expérience du buisson où l’Éternel s’est révélé à Moïse, celui-ci a mis tous ses efforts à marcher fidèlement devant sa face.

Lorsque l’homme répond par la soumission et l’obéissance à la révélation de Dieu, la faveur de Dieu repose sur sa vie. Elle attirera plus de révélations pour l’établir dans son héritage. Moïse parlait avec Dieu face à face comme un homme parle avec son ami. Ce privilège est aussi le nôtre.

Moïse était un vase d’honneur dans la maison de Dieu (2 Timothée 2 :21). C’est une loi spirituelle, Dieu fait de grands exploits à travers ceux qui le connaissent (Daniel 11 :32). Auprès de Moïse, Josué a appris l’importance de vivre dans la proximité de Dieu.

Que faisons-nous pour demeurer dans la présence de Dieu ? Avons-nous compris l’importance de méditer sa parole jour et nuit pour la mettre en pratique ? Que faisons-nous du privilège de pouvoir Lui parler face à face ?

Les yeux de l’Éternel ont remarqué Josué et l’Esprit du Seigneur reposait sur lui. Des ordres furent donnés à Moïse qui lui imposa les mains afin qu’il fût son remplaçant comme conducteur du peuple. Nous pouvons entrer dans notre héritage comme Josué. La clé c’est la proximité avec Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 33 :12-16; 24 :13; Nombres 11 :28; 12 :8; 27 :18; Deutéronome 34 :9-10
  • Lire 2 Timothée 20-21; Daniel 11 :32
  • Lire Jean 15 :1-7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi voir ta gloire. Enseigne-moi tes voies. Je veux faire ta volonté. Ej veux pleinement entrer dans mon héritage.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW