Méditation du Jeudi 18 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 12 : La connaissance de sa volonté

Pensée 12: C’est à travers sa Parole qu’il vient à nous. Elle est Esprit et Vie. Elle est la Parole de la Vérité. Lorsqu’elle est reçue et mise en pratique, il peut faire infiniment au-delà de ce que nous imaginons et pensons. La croissance spirituelle est un facteur de la soumission à sa volonté.

Colossiens 1 :9; LSG

Étude

L’église de Colosse avait été implantée par Épaphras, un compagnon de service de Paul et un fidèle serviteur de Christ (v.7). En raison de la parole de la vérité, la parole de l’Évangile qu’il leur avait fait connaître, Jésus était au milieu d’eux et il agissait avec puissance (v.5-6).

Les scribes et les pharisiens qui se sont violemment opposés à Jésus et à son église avaient du zèle, mais il leur manquait de connaissance (Romains 10 :2). Ils ne connaissaient pas les voies de Dieu qu’ils professaient connaître. Ils ne voyaient pas le Saint-Esprit; ils ne pouvaient le recevoir. Ils sont demeurés en dehors du royaume de Dieu.

La tragédie de la religion est le fait qu’elle produit des gens qui sont zélés pour des choses qui ont pour fin des fruits que le Père rejette parce qu’ils ne viennent pas de Lui. Peut-on rejeter la vérité et s’attendre à bâtir une maison qui soit à l’image de Dieu ?

Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui travaillent le font en vain (Psaume 127 :1). C’est en s’attachant à la vérité que l’on fait entrer Celui qui est le Chemin, la Vérité et le Vie. Il est présent par Sa Parole. À Colosse Jésus a pu œuvrer à leur croissance parce qu’elle avait été fondée sur la vérité.

La vérité affranchit des limitations qui nous ferment les portes de la pleine manifestation de la nature de Dieu qui est en nous. Dieu nous destine à connaître les Écritures (la Vérité) et aussi la puissance de Dieu. Dans le processus de croissance, l’attachement à la vérité précède la marche dans la puissance de l’Esprit.

Celui qui reçoit continuellement la vérité sera progressivement configuré à l’image du ciel. Il sera pour notre Dieu un puissant autel – un portail dimensionnel à travers lequel les anges pourront descendre et monter. Les fils de Dieu sont à l’image du Fils unique de Dieu (Jean 1 :51; 1 Jean 4 :17). Attachons-nous à la vérité et voyons Dieu nous propulser dans sa gloire.

Pour aller plus loin

  • Lire Colossiens 1 :1-9; Psaume 127 :1-2
  • Lire Proverbes 19:2; Romains 10 :1-3
  • Lire Jean 8 :32; Matthieu 22 :22-33; Philippiens 1 :9
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de toute résistance à la Parole de la Vérité. Je tourne le dos à ce qui ne vient pas de Toi. Viens bâtir ma maison. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW