Méditation du Vendredi 19 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 13 : L’immersion dans le Saint-Esprit

Pensée 13: Ceux qui sont envoyés sont revêtus de la puissance d’en haut. C’est Dieu qui fait les œuvres à travers eux. Gloire à Dieu, nous sommes participants de sa vie. Nous sommes des habitations de Celui qui a créé toutes choses.

Actes 1 :8; LSG

Étude

Par le Saint-Esprit qui était descendu sur Jésus le jour de son immersion dans les eaux, le Père était en Jésus-Christ réconciliant le monde avec Lui-même et montrant à tous les choses glorieuses auxquelles il nous destine.

Le privilège de la nouvelle création c’est d’être une habitation de Dieu. Voilà pourquoi en partant de la terre Jésus recommande à ses disciples d’attendre d’être remplis selon la promesse que le Père avait faite (Joël 2 :28-29). Nous ne serons plus dans la confusion en raison de sa présence.

C’est une loi spirituelle, la présence de Dieu accompagne ceux qui sont envoyés. À maintes reprises il dit à Moïse qui craignait de retourner en Égypte : Je serai avec toi. Je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

L’essence de la chrétienté c’est d’être des possesseurs de la nature divine. On est changé par son Esprit en une autre personne (1 Samuel 10 :6). Il fait en nous. Pouvons-nous vraiment être des témoins fidèles sans la puissance de son Esprit ?

Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? (Actes 19 :2) – cette question qui peut-nous paraître inappropriée a sa raison d’être. C’est une invitation à aller vers Lui pour prendre ce qu’il donne gratuitement. La promesse est pour tous (Actes 2 :38-39).

La soif est le facteur déterminant de l’accès au trésor du ciel. Il en est de même pour l’immersion dans le Saint-Esprit : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive (Jean 7 :37). Bienaimés ne nous privons pas de sa puissance. Les miracles accompagnent ceux qui croient.

Rejetons tout orgueil et l’ignorance qui ne fait de bien à personne. Implorons sa grâce et il nous donnera abondamment ce qui nous revient de droit en tant qu’enfant de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 1 :4-8; Exode 3 :10-13; 4 :10-13
  • Lire 1 Samuel 10 :5-7; 2 Corinthiens 5 :19
  • Lire Joël 2 :26-29; Jean 7 :37-39; Marc 16: 15-20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit. Et ta glorieuse puissance soit présente dans ma vie. Je veux dignement te représenter dans ce monde.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW