Méditation du Samedi 20 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 14 : L’importance du mentorat

Pensée 14: Le plan de Dieu est d’aiguiser les hommes avec les hommes. Il nous donnera des modèles pour accélérer notre croissance. Gardons de tout orgueil et apprenons de ceux qu’il mettra sur nous.

1 Corinthiens 11 :1; LSG

Étude

L’ignorance ne fait de bien à personne. Et ceux qui par orgueil se ferment à la connaissance se rassasieront encore de fruits amers de leur folie. Un facteur important de la croissance spirituelle est l’influence de ceux qui sont allés devant nous dans les choses de Christ.

À Josué il a donné Moïse, à Élisée il a donné Élie, à Timothée, Tite, Épaphras, Philemon, Onésime et les autres il a donné Paul. Pendant des siècles l’Église de Jésus a manqué de véritables modèles. Des personnes qui marchent dans les traces de Jésus et qui entraînent les autres à leur suite.

Si Jésus est ultimement Celui que nous suivons, nous avons besoin dans la pratique des personnes qui peuvent nous inspirer, nous encourager, nous former, nous reprendre dans l’amour pour que nous soyons parfaits en Christ.

Le mentor exerce une sorte de traction sur celui qui le suit. Il le tire vers l’avant. Un peu comme dans la course, une personne que l’on appelle un lièvre court en avant des autres pour donner le rythme et se décale à un moment pour les laisser aller vers la victoire.

Quelles sont les personnes avec qui tu te tiens ? Sur qui tes regards sont-ils portés ? Y a-t-il quelqu’un qui peut parler dans ta vie pour t’inspirer, t’encourager ou te reprendre ? Un moyen facile d’arriver à une destination est de suivre une personne qui a déjà fait le voyage et qui connaît le chemin.

Dieu travaillera encore avec les hommes. Lorsqu’une personne dit qu’il n’écoute que Dieu, n’est-ce pas la preuve qu’il est rempli de lui-même et qu’il ne connaît pas les voies de Dieu. Celui qui a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul et qui aime l’humilité nous mettra sous l’autorité d’autres personnes pour notre bien. Rejetons tout orgueil. Portons nos regards sur ceux qui marchent selon le modèle qui descend du ciel. Nous accélérons ainsi notre croissance dans les choses de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Corinthiens 11 :1; Philippiens 3 :17
  • Lire Hébreux 6 :12; 1 Thessaloniciens 1 :6; 1 Corinthiens 15 :33
  • Lire Genèse 2 :18; Proverbes 27 :17; 2 Timothée 1 :8, 12; 2 Timothée 2:3,9-13
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enlève tout orgueil de mon cœur. Donne-moi des modèles fidèles à copier pour l’accélération de ma croissance.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW