Méditation du Dimanche 21 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 15 : Créé pour dominer

Pensée 15: Quelques personnes s’ôtent la vie parce qu’elles n’ont pas trouvé de réponses satisfaisantes à leur existence ou à ce qui se passe dans le monde. Nous sommes venus de sa présence pour conquérir la terre. Y a-t-il vraiment un plus beau projet que celui-ci ?

Genèse 1 :26; LSG

Étude

Domination: misrah – empire, gouvernement, administration.  L’Éternel règne dans tous les siècles. Et sa domination subsiste dans tous les âges (Psaume 145 :13). Il est le Grand Roi qui a créé toutes choses qui les administrent à travers une structure d’autorité qu’il a mise en place.

Adam est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu pour administrer la terre pour le compte du royaume de Dieu et sous son autorité. En tant qu’administrateur de la « province de la terre », Adam devait superviser la mise en œuvre des plans du Grand Roi dans sa région.

Les Écritures disent : L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder (Genèse 2 :15). D’autres instructions en rapport avec les responsabilités d’Adam sont données dans le Genèse 1.

La terre et tout ce qu’elle contient avaient été placés sous les pieds d’Adam. Par sa désobéissance il a transféré l’administration de la terre au diable. Ce dernier le reconnaît lorsqu’il échange avec Jésus (Luc 4 :6).

Le Dernier Adam, Celui sur les épaules de qui repose la domination, est venu comme un homme pour rétablir l’ordre de Dieu sur la terre. Une nouvelle race d’hommes marche sur la terre. Avec leur Glorieux Jésus, ils sont au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité (Éphésiens 1 :21).

Le mandat de l’Église est d’étendre le gouvernement jusqu’aux extrémités de la terre. L’usurpateur doit être chassé de tous les territoires et régions. Allons dans la puissance du Saint-Esprit posséder le pays qu’il met devant nous. Et faisons-y régner la volonté de notre Grand Roi.

Pour aller plus loin

  • Lire Genèse 1 :26-31; 1 Corinthiens 15 :45
  • Lire Ésaïe 9 :6; Psaume 8 :6; 103 :22; 145 :13
  • Lire Luc 4 :5-8; Éphésiens 1 :21
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à m’attacher au mandat que tu m’as confié dans le glorieux projet de reconquête de la terre. Je décide de tout donner pour ta gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW