Méditation du Lundi 22 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 16 : Il a tout mis sous nos pieds

Pensée 16: Un chantier important du Saint-Esprit dans nos vies porte sur la révélation de notre identité en Christ. Bien qu’il ait tout mis sous nos pieds, nous ne régnerons pas si nous ne comprenons pas les choses spirituelles.

Psaume 8 :6; LSG

Étude

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? (v.4) – la question de notre identité occupe une place centrale dans l’œuvre rédemptrice de Christ. C’est en raison de sa fidélité à sa Parole et à l’Alliance que le Père n’a pas abandonné l’homme dans la mort et le péché.

L’homme est ce qu’il pense (Proverbes 23 :7). C’est une loi spirituelle; il est impossible pour l’homme de s’élever au-dessus de ses attentes ou son espérance; ce qu’il est capable d’entrevoir en termes de futur désiré.

Au sujet de notre identité, il nous a recréés en Jésus avec qui nous sommes UN. Jésus a reçu TOUT pouvoir dans le ciel et sur la terre. Avec Lui nous régnons – toutes choses ont été mises sous ses pieds. Bien-aimés, croyons ce que proclame le Saint-Esprit : nos ennemis sont sous nos pieds.

Que la résistance que pourrait nous opposer Satan et ses armées ne nous impressionnent pas. Ils ont été dépouillés; ils sont sous nos pieds. Nous ne cherchons pas la victoire – nous combattons à partir d’une position de victoire. Nous publions les décrets de notre Grand Roi.

Essuyons nos larmes; bannissons toute peur; et souvenons-nous dans quelle attitude David est entré en confrontation avec Goliath. Celui qui nous envoie conquérir des territoires est en nous et ses anges nous entourent de partout.

Nous sommes de la race de Dieu (Psaume 82 :6). Publions avec ferveur ses décrets – ouvrons les portes dimensionnelles pour que les armées de notre Dieu entre en guerre. Nous sommes venus pour vaincre. Il ne peut être autrement. Gloire à Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 8; 2 Chroniques 6:18; Job 7 :17; Hébreux 2:6-9
  • Lire Éphésiens 2 :6; Philippiens 2 :5-11; Psaume 4:2; 80 :17
  • Lire Matthieu 16 :13-20; 28 :16-20; 1 Samuel 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je rejette tout esprit d’insécurité ou d’infériorité. Jésus est ma justice. Placé en Lui, je suis au-dessus de tout.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW