Méditation du Mardi 23 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 17 : Lève-toi pour la guerre

Pensée 17: Non ce n’est pas la fin tant que nous ne possédons pas la chose que le Père nous a donnée. Dieu n’est pas coupable. Il exerce nos mains aux combats afin que nous confrontions ceux qui contestent notre droit à vivre dans la paix. Sans batailles et guerres, la domination n’est pas possible.

2 Samuel 8 :3; LSG

Étude

Il nous a créés pour dominer. Il a tout mis sous nos pieds. Par notre union avec Jésus, nous sommes pleinement comblés. Celui qui comme David bénéficie de la présence de Dieu reviendra victorieux de toutes ses batailles.

La domination de David sur le fleuve Euphrate aurait-elle été rétablie s’il n’était pas sorti pour confronter Hadadézer ? La victoire que lui avait donnée l’Éternel des armées célestes aurait-elle été manifestée s’il avait tremblé lorsque les Syriens sont venus au secours de Hadadezer ?

Voici j’entends le Saint-Esprit dire : Lève-toi pour la guerre. Des batailles sont à mener pour rétablir mon règne et ma gloire dans la juridiction que j’ai mis sous ton autorité. Alors que tu poursuis la justice, je fais de toi ma bouche. Je fais de toi une forte muraille d’airain. Ceux qui te font la guerre ne vaincront pas.

La négligence à faire la guerre pour prendre possession de tout leur héritage avait constitué une cause de grandes nuisances (Nombres 33 :55). C’est seulement sous David qu’Israël occupera toute l’étendue du territoire que l’Éternel leur avait donné.

Ce que nous tolérons va nous dominer et éventuellement nous détruire. Levons-nous pour la guerre. Le changement commence par nous. L’Éternel connaît en détail les autres étapes. Il nous a précédés. Ses armées sont prêtes à intervenir. Que les cris de guerre que nous poussons de tous côtés contre nos ennemis leur ouvre grand les portes. Alléluia.

Tu es pour moi un marteau. Tu es pour moi un instrument de guerre, dit l’Éternel. Par toi je détruis les œuvres du diable. Seulement, fortifie-toi, prends courage et lève-toi pour la guerre.

Pour aller plus loin

  • Lire 2 Samuel 8 :3-8; Jérémie 50 :15
  • Lire Jérémie 15 :19-21, 51 :20; Nombres 33 :54-56
  • Lire Luc 10 :19; Colossiens 2 :10, 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, tu m’as recréé en Jésus pour ta gloire. Je rejette toute lourdeur. Je décide de me lever pour la guerre. Conduis-moi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW