Méditation du Mercredi 24 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 18 : Domination et Autorité

Pensée 18: Il a plu au Père de nous recréer en Jésus pour un héritage infiniment glorieux. Son merveilleux projet est la rédemption des hommes et la conquête des territoires. Il a choisi de céder une portion de son pouvoir à ses fils qui marchent sur la terre.

Marc 1 :27; LSG

Étude

De la même manière que le ciel est élevé au-dessus de la terre, les voies de Dieu le sont au-dessus de celles des hommes. Ainsi la doctrine de Christ était complètement différente de ceux des scribes et des pharisiens qui étaient assis dans la chaire de Moïse.

Il enseignait comme ayant autorité : eksousia – droit ou légitimité de prendre des décisions dans une juridiction. Ce droit est conféré par une autorité plus élevée qui consent de céder une partie de son pouvoir. Pour Jésus comme pour l’Église, c’est de Dieu que nous tenons notre droit d’agir.

Les esprits impurs qui comprennent bien ces notions disaient à Jésus : qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu (v.24). Satan est sans force là où la doctrine de Christ est annoncée sans levain. Des territoires sont conquis.

En effet, elle ne consiste pas en de paroles seulement; mais en une démonstration de puissance. Jésus-Christ qui est présent dans sa Parole prend plaisir à la confirmer. Là où règnent les traditions et les doctrines des hommes, il n’y a ni puissance encore moins libération.

Satan se déguise en ange de lumières – méfions-nous de la puissance manifestée en dehors des limites de la Parole de Dieu. La domination qui est par le Saint-Esprit honore Dieu qui est UN avec sa Parole. C’est le cadre sécuritaire défini par Lui pour la croissance de ceux qu’il a appelés.

Apprenons et pratiquons la doctrine de Christ. Nous serons établis dans sa justice et sa gloire. Comme Lui, nous commanderons aux esprits impurs et aux circonstances; et ils nous obéiront. Celui de qui nous tenons l’autorité que nous exerçons les fera plier devant nous. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 1 :1-45; Colossiens 2 :10; Éphésiens 2 :6
  • Lire Matthieu 28 :19-20; Luc 10 :19
  • Lire 1 Corinthiens 2 :1-5; Marc 16 :15-20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi ce que j’ignore au sujet de l’autorité que tu m’as donné. Je veux faire ta volonté.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW